Menaces Adware impossible à éliminer ?

Résolu
didierroca Messages postés 16 Statut Membre -  
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour
J'ai installé le programme "sans espion" mais il n'arrive pas à éliminer les menaces suivantes
FunWebproducts (Adware)
MyWebSearch ("")
MyWebSearch (adware)
Le programme "sans espion" détecte bien ces menaces, mais au moment où il doit les éliminer, mon parefeu (BitDefender 9) ouvre les fenêtres et me dit qu'il a bloqué ces menaces ... mais les fichiers restent dans mon ordinateur.
J'ai également scanné avec BitDefender qui les détecte, mais qui n'arrive pas à supprimer les fichiers.
Que faire ?
Au moment de l'utilisation du programme "sans espion", dois-je désactiver mon parefeu pour qu'il supprime ces fichiers de mon ordinateur ?
Toute réponse compétente est la bienvenue ... Merci d'avances
Cordiales salutations
Didier
A voir également:

6 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut

télécharge HijackThis ici:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html

Dézippe le dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < Enregistre le bien dans c : !
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif

Lance le puis:
clique sur "do a system scan and save logfile" (cf démo)
faire un copier coller du log entier sur le forum

Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

Bon courage

A+
0
didierroca Messages postés 16 Statut Membre

Bonjour et merci à Régis59 pour sa réponse.
J'ai fini par faire une restauration du système à partir d'un point qui se situait 3 jours avant que le problème apparaisse ... tout a fini par disparaître.
Deux remarques toutefois :
1 - J'ai "attrapé" ces crasses dans un site de présentation et de téléchargement d'économiseur d'écran ... bonjour les dégats.
2 - le programme "Sans espion" détecte bien ces menaces mais il ne peut rien faire ... comme ses responsables offraient 10 jours gratuits, je me suis désabonné et je n'ai pas perdu mes euros.
3 - plus étonnant : "Bitdefender 9" détectait aussi les menaces, il les bloquait, mais n'arrivait pas à supprimer les fichiers de mon disque dur.
Je me demande encore comment le firewall les a laissées passer alors qu'il a détecté la première tentative d'intrusion et qu'il l'a bloquée à ma demande.
Mystère !!!
Salutations
Didier
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut didier,

N installe pas Sans espion c est un rogue (faux utilitaire)

Pour le firewall il est peut etre mal configuré ou il est passé dans les fichiers temporaires ou en surfant tout simplement.

a+
0
didierroca Messages postés 16 Statut Membre

Encore merci Régis59
"Sans Espion", c'est même un bourrin.
Effectivement, c'est par les fichiers temporaires que les méchants se sont infiltrés.
Depuis, j'ai paramétré en plus "sévère" le firewall de Bitdefender.
Tout marche bien.
A++
Didier
0

Salut didier

Aucuns problemes alors !
Si tu as des questions, n hesites pas

Si tu as besoin, on est la !

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amed_zaten20

salut j'ai un problème dans mon pc et j'ai besoin du logiciel de menage pour netoyer .merci
0

Crée ton propre poste!

A+
0