Overclocking phenom x4 955/ati 5770hd

kr0wn Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je n'ai jamais jouer avec les parametres de mes auparavant et je comptais commencer a overcloacker mon cpu et gpu mais rien d'énorme.
Ma question est, jusqu'à quel point je peu overcloacker mes pieces en maintenant une fiabilité à long terme.
Mon setup en gros :
Powersupply thermaltake 500w
asus m4a87TD
amd phenom x5 955
ati saphire hd5770
Une seul fan sur le coté, (je compte probablement en rajouter à l'avant et à l'arriere du boitier, une qui tire, une qui pousse)
et dissipeur de chaleur stock sur le processeur.

Merci d'avance!

A voir également:

1 réponse

Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Avec un rad stock tu n'iras pas très loin... Genre 3.4-3.6, après faut pas trop compter dessus. Puis ça fera du bruit :)

Avec un bon rad (genre 212+ ou TX3) tu monteras plus haut.

A 3.8 GHz/1.4 V j'étais à 60°C avec le TX3, 50°C avec le 212+. Je voudrais bien voir si modifier le rad stock est utile (lui mettre un 92 mm), vu qu'il est pas si mal (à part le ventilo).

La 5770 peut prendre un peu quand même.
4.4 GHz sur Phenom II :)
0
kr0wn Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

daccord merci, et me conseil tu un logiciel spéciale ou ceux qui vienne avec?
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Le BIOS. Ou Asus TurboV à la limite...
0