Lecteur mpman TK280 inutilisable sous Window7

lapetitemarie -  
 lapetitemarie -
Bonsoir,

Cela fait un mois déjà que j'ai acheté un lecteur mp3/mp4 de marque mpman TK280FM de 16GB qui devait marcher sous vista et ce n'est pas le cas.

Malgré une recherche sur internet et 2 courriers au fabricant, je n'ai aucune solution.
L'emballage du lecteur mentionnait la présence d'un cd-rom et en fait, il n'en a pas, le fabricant me soutient qu'il a bien un cd-rom ce qui est faux!
Le magasin qui m'a vendu ce lecteur me propose de laisser mon ordinateur chez eux pour essayer de trouver une solution. Cela ne me plaît guère.
Ils ont mis le lecteur sur leur machine qui est sous window7 et il fonctionne donc il doit bien avoir un driver quelque part.

Comme rien n'arrive seul, voilà que mon ordi est tombé en panne, remplacement du disque dur et installation de window 7 que tous décrit comme bien plus stable que vista.

Le lecteur ne fonctionne pas non plus sous mon window7.

Quelqu'un peut t'il m'aider?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

zeboss74 Messages postés 825 Statut Membre 112

Le logiciel fourni sur le CD n'est pas necessaire. Lorsque tu branches ton mp3 sur ton pc, va ensuite dans ordinateur, puis dans les peripheriques amovibles, selectionne ton lecteur et copie tes musiques a l'interieur.

Cordialement

Zeboss74

PS : si tu achetes un nouveau mp3 un jour, evite mpman. C'est une arnaque. Il vaut mieux avoir un peu moins d'options mais avoir un vrai son et un mp3 qui a une duree de vie correcte.
0
lapetitemarie

Merci pour votre réponse mais malheureuse le lecteur n'apparaît pas dans le poste de travail. Window a installé de lui-même un driver datant de 2006, le lecteur apparaît dans la gestion des disques sous la lettre (F) & aussi dans la liste des périphériques installés mais impossible d'y avoir accès.
Quand je le branche sur l'ordinateur, il affiche un 1er écran "usb connected" et puis me montre un 2ème écran qui affiche le menu du lecteur, il passe sans arrêt de l'un à l'autre écran. Normalement, l'image d'une batterie entrain de se recharger devrait apparaître.
Je ne comprend pas ce qui se passe, l'ordinateur reconnaît le périphérique mais impossible d'y accéder. Peut-être que le driver installé est trop vieux, je lui ai demandé d'en trouver un plus récent mais window me répond que c'est le plus récent et que le périphérique marche correctement.

Si d'autres on une idée sur la question?

Merci
0