Es-ce une arnaque ?

Résolu
leugoue cécile Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 - 24 sept. 2011 à 18:00
 Volte - 8 avril 2012 à 13:54
J'ai reçu ce courier le 18 sept 2011, me disant que j'ai gagner une grosse d'argent 250000 euros.Au fait voila le message en dessous, je ne sais pas si c'est vrai ou de l'arnaque. Répondez moi svp car je s8 tentée d'y participer.Es-ce que je peux avoir les coordonnées de la direction générale de Bill Gates Microsoft


DIRECTEUR GENERAL
SERVICE COMMUNICATION
Réf. : M10-A09/16456546
Monsieur / Madame,
Veuillez prendre acte de ce document officiel émanant de Microcomputer Software (MICROSOFT CORPORATION).
Monsieur Steve Ballmer, PDG de MICROSOFT CORP., après avoir piloté des programmes de construction de robots pour l'exploration de la planète Mars, au profit de la NASA. Fondé le 4 Avril 1975 par Bill Gates et Paul Allen, Microsoft Corporation est le N° 1 mondial du marché des logiciels, services et solutions informatiques. La mission de Mr. Steve Ballmer est de renforcer et de développer l'implantation de Microsoft dans le monde entier. C'est la raison pour laquelle cette campagne de loterie à été organisée en vu de promouvoir l'expansion de l'internet et surtout d'en favoriser son développement dans le monde entier.
Sur un lot d'e-mails sélectionnés selon des critères bien déterminés, le votre a été choisi par un puissant logiciel de tirage au sort aléatoire conçu dans le but du bon déroulement de cette loterie. Ce tirage a été effectué sous la supervision de Maître KONAN PASCAL (Huissier de Justice).
Votre e-mail ayant été tiré par le logiciel de tirage aléatoire, vous permet donc de gagner la somme de 250.000 Euros (Deux Cent Cinquante Mille Euros) qui constitue un fond d'investissement dans le but du développement de l'Internet dont vous disposer aussi à votre guise.
Pour entrer en possession de votre lot, vous devez obligatoirement fournir les renseignements suivants : Nom, Prénoms, Age, Pays, Ville, Adresse, Tel, E-mail, Profession, Situation Familiale
Ainsi que les références de votre lot qui sont les suivantes :
Lot N°: 65985236 A, Réf. N°: M10-A09/16456546, Valeur: 250.000 Euros
Tous ces renseignements doivent être envoyés à l'adresse de l'huissier de justice dont l'e-mail est le suivant :
Email: maitre.konan.pascal@hotmail.fr
Tel: (0022) 544 865 190
Recevez toutes les félicitations du groupe MICROSOFT CORPORATION.
IMPORTANT
Certaines personnes mal intentionnées s'amusent à faire de notre programme une vaste couverture d'escroquerie, veuillez signaler tout type de reproduction de cette lettre aux autorités compétentes.

3 réponses

supernico Messages postés 513 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 193
24 sept. 2011 à 18:05
C'est bien une arnaque, tu peux aller déposer plainte au commissariat de police ou à la gendarmerie. Ou tout simplement ignorer cette lettre (ou mail ?).
1
supernico Messages postés 513 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 193
24 sept. 2011 à 18:08
d'ailleurs, pour info, le numéro de téléphone est situé en Côte d'ivoire : pourquoi Microsoft irait chercher un huissier de justice en Côte d'ivoire pour son tirage au sort ? (pays tellement connu pour ses diverses arnaques sur internet)

Arnaque à 100% confirmée ;)
0
1poq Messages postés 119 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 20
24 sept. 2011 à 18:06
salut,
ATTENTION ceci est un spam c'est une ESCROQUERIE!!!
surtout ne reponds pas a ce message tout ce texte est bidon et ne sert qu'a te prendre de l'argent...
comme si microsoft allait nous filer de la thune (ils devraient juste baisser le prix de leurs os...)
voilou bonne soirée
1
1poq Messages postés 119 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 20
24 sept. 2011 à 18:07
voir tes renseignements persos (adresse telephonne etc...)
0
GamexDoose Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 1
24 sept. 2011 à 18:06
Djea regarde lemaile ! Maitre kon sa en son fout mait " @hotmail.fr "


Impoosiiblee :!! si c'est un Huicer de justice ou un mec de microsfte sa sree !

maitre.konan.pascale@microsoft.fr ou un delire du genr fair rien c arnak directe
1
he oui la misere le sous developpement qui poussent ces malheureux africains a se conporter ainsi
0
negro
vous allez nous faire pleurer
vous voulez un mouchoir ?
0