Surchauffe CPU

besoin-aide-^^ Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Help--ps2-- Messages postés 846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

j'ai un I3 2020 et en faites j'avais pas fait gaffe mais depuis avant hier j'ai vu que mon cpu chauffe aux alentours de 80° ce qui est énorme non ? J'ai remis bien le ventirad et tout démonter plusieurs fois mais rien a faire. Aucune voie d'aération n'est obstruée. La garantie tient encore vu que je l'ai depuis début septembre.

++ et merci d'avance de votre aide

A voir également:

3 réponses

xp-fan

Si ta garantie est encore bonne, profite de cette chance, et fait réparer ton ordinateur. Quand il ne sera plus sur la garantie, tu devras payer et ce ne sont ceux qui t'on vendu ton pc qui te feront un rabais.

Ne touche à rien, car si ils constatent que tu as bidouillé ton oc , ils mettront la faute sur toi.

Mais comme tu l'as ouvert ne leur dit pas. Fait celui qui n'est pas satisfait, et demande que ton ordinateur soit réparé.
0
besoin-aide-^^ Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ok merci tu conseil mais en faite c'est une config que j'ai monté moi même
0
Help--ps2-- Messages postés 846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

Salut ,
t'as quoi comme ventirad ? T'as OC ton proco ?
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

On peut pas o/c un i3 ;)

Regarde d'abord si le rad est bien fixé (ça arrive...)

Ensuite, ça peut être un bug de sonde.
0
besoin-aide-^^ Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Oui j'espère que c'est ça, et pour le rad je viens de le remettre bien et ça a baissé de 5°
donc là je suis a 85 car avant 90. J'espère pas le cramé mais la sonde est dans le cpu ou sur la carte mère ?
0

et c'est le ventirazd d'origine
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Dans le CPU. Tu regarde avec quoi les temps ? Le processeur est froid ou chaud ? Le problème est fréquent...
0
Help--ps2-- Messages postés 846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

@Francky7511

On peut pas overclocker un i3 ? mdrrrr c'te blague :)
0