Un cheval de Troie caché dans mon programme

Fermé
Inimoon - Modifié par Inimoon le 24/09/2011 à 13:37
 Inimoon - 24 sept. 2011 à 22:18
Bonjour,

Je débute en programmation C ( avec le livre Langage C norme ANSI ). Jusque là tout se passait bien, j'écrivais des programmes de débutants que je compilais et exécutait sans aucun problème, plusieurs fois par jours.
Seulement aujourd'hui, quand j'ai voulu compiler un simple "hello world", bref un programme vide, Avira a détecté deux chevaux de troie "Gendal" et deux de plus lorsque j'ai tenté de l'exécuter ! Je fais ça avec Code :: Blocks.

J'aimerais vraiment apprendre à programmer, et devoir arrêter à cause de ça me rendrait vraiment dingue. Quelqu'un a une idée de l'origine de ce problème ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 54
Modifié par Hxyp le 24/09/2011 à 19:55
Bonjour, cela m'est déjà arrivé à une époque Norton détecté un troyen dans un simple programme du genre hello world. C'est à cause des antivirus qui utilisent des "clés" pour repérer les virus/troyen etc (ils ne vont pas installer une banque de virus dans l'ordi juste pour comparer)... Ils ont un genre de dictionnaire et suivant les méthodes il est possible qu'un simple programme soit vu comme un virus par exemple si il a un bout de code ou un hash/taille identique à un virus/troyen..
Désactivez l'antivirus et utilisez seulement un Firewall ça résoudra ce genre de problème.
Cependant, il faudrait analyser le binaire pour voir si un virus ne s'est pas coller dessus au cas où, compilez le même programme sur une autre machine avec les même paramètres et comparez

Edit : Vous pouvez aussi installer une distribution linux dans une partition ou un second disque, spécialement pour apprendre à coder.
0
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je ne comprends pas comment mon antivirus, quelles que soient ses méthodes, a pu trouver un virus dans un type de programme que je compilai/exécutait plusieurs fois par jours sans virus auparavant. Il y a forcément un évènement perturbateur non ? C'est pour ça que je trouve cette alerte crédible...
0