Miniatures vidéos à la place des icônes

Gui -  
 Gui -
Bonjour,
Je viens de formater et réinstaller windows vista, tout fonctionne bien sauf que maintenant certaines miniatures vidéos ne s'affichent plus dans mes dossiers.
Quelques miniatures s'affichent indépendamment de leurs extensions (par exemple, certains avi s'affichent et d'autres non).
La case "toujours afficher des icônes, jamais des miniatures" n'est pas cochée.
J'utilise VLC, comme lecteur principal.
Quelqu'un peut il m'aider svp ?
Merci par avance :)

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

" Je viens de formater et réinstaller windows vista, tout fonctionne bien sauf que maintenant certaines miniatures vidéos ne s'affichent plus dans mes dossiers "

Il faut comprendre que les miniatures de vidéos sont une recopie d'une des trames de la vidéo (la première sous Windows XP, ce qui donne une belle image noire pour la plupart des vidéos, et une à quelques % de la vidéo sur Vista et Seven, ce qui n'est pas encore l'idéal, mais c'est un mieux).
Pour obtenir cette trame, Windows fait appel à un codec pour décompresser le début de la vidéo, et enregistre ensuite les images des vidéos du dossier dans un fichier caché système nommé "Thumbs".
Sans codec, Windows ne parvient pas à décompresser la vidéo, et n'obtient pas cette image. Il se contente alors d'afficher l'icône correspondant à l'extension du fichier et le logiciel associé (le clap de Windows Media Player, ou le cône VLC).

Donc, pour afficher les miniatures de toutes les vidéos sous Windows, il te faut installer ce qu'on appele un Codec Pack. Je te recommande largement le Satsuki Decoder Pack (gratuit, testé et approuvé).

Concernant VLC, je ne saisi pas encore comment il réussi à afficher une vidéo "sans codec".
Il me semble que tu puisse faire l'expérience : n'ayant pas encore installé de codec pack, VLC peut'il réellement lire toutes tes vidéos ? (déconnecte le PC du réseau, histoire qu'il ne 'triche' pas en téléchargeant le codec avant de lancer la vidéo).
0
Gui

Merci pour ton aide et tes explications, je vais essayer avec un pack de codec.

Oui pour le moment pas de problème avec VLC pour lire divers formats.
0