Reussir des posters

Fermé
adil highlander - 23 sept. 2011 à 22:00
 adil highlander - 24 sept. 2011 à 02:24
Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire pour transformer mes photos (de taille de qq mega pixels en général ) en des posters géants clairs et nets..sachant que si j'agrandis mes photos elles deviennent floues, comment remedier à ça? etmerci bcp d'avance ;)


2 réponses

zekos Messages postés 159 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 14
23 sept. 2011 à 22:03
Salut,
A mon avis tu n'aura jamais des bonnes photos clairs et nettes si tu change la résolution néanmoins essaye ca : "https://akvis.com/fr/magnifier/index.php"
0
brute Messages postés 112 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 13
23 sept. 2011 à 22:05
il me semble que les images .svg sont des images que l'on peut agrandir sans que l'image soit floue mais je ne m'en suis jamais servi...
0
adil highlander
23 sept. 2011 à 23:51
le problème c'est que j'ai des photos .jpg que j'ai pris lors de mes voyages..alors comment résoudre le problème de résolution sachant que je veux les imprimer numériquement sur du papier très grand format (200cm*300cm)??
et merci pour l'attention que vous portez à ma question ;)
0
Selon moi c'est impossible. On ne peut "inventer" du piqué sur une photo. On peut rajouter de la netteté avec photoshop, mais cette fonction est limitée.

Les posters sont des photos provenant d'appareils moyen et grand formats. Ces appareils possèdes des capteurs de 30, 40 et 50 méga pixels. Il devient alors possible d'imprimer des formats "posters". Les capteurs des apn 35 mm n'ont que 15 ou 18 méga pixels. Impossible d'utiliser ces fichiers pour en faire des posters.

Il n'existe aucun truc vraiment efficace pour palier à ce manque. Il faut utiliser un appareil différent; donc un moyen ou un grand format.

Voici un exemple: http://www.bestofmicro.com/actualite/test/1043-1-PENTAX-645D.html
0
Qu'appelez vous posters géants ? quelle dimension ? tout est fonction de la résolution de l'APN.
Plus le capteur est important plus la qualité des agrandissements sera de qualité. L'idéal est un appareil grand format avec dos numérique....mais il faut avoir les moyens financiers !
0
adil highlander
24 sept. 2011 à 02:24
merci messieurs pour tous vos éclaircissements..vous étiez d'une grande aide..merci encore
0