[Arnaque] Comment les dénoncer

Pyrrha83 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 - 23 sept. 2011 à 20:05
 marmenard - 23 sept. 2011 à 20:45
Bonsoir,
Comme beaucoup se font arnaquer avec les annonces avec les paiement mandat, j'ai failli me faire avoir pour une location de maison, j'ai eu l'impression qu'un robot me répondait c'était trop automatique : j'envoyais un mail puis un autre je recevais plus tard a une demi heure de decallage le même mail pour un lovcation de maison en demandant un mandat cash URGENT de 1000€.

Me doutant d'une arnaque j'ai demandé une adresse pour voir la maison, bien entendu ils attendent le mandat avant d'avoir la maison.

Voila ou j'en suis, je crains donc une arnaque, qu'en pensez vous ? une maison 6 pièce à 500€par mois sur le bon coin !

Donc ma question est, qui faut il contacter pour essayer de coincé ces malfaiteurs ?

D'avance merci =)

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 Ambassadeur 14 438
Modifié par Afrikarnak le 23/09/2011 à 20:15
Bonjour..
ARNAQUE bien connue.. L'arnaque 'à la fausse location' surfe sur la pénurie de locations disponibles..
Les escrocs sont bien au chaud loin dans un pays exotique totalement hors juridiction.. Donc aucune solution pour les coincer (Mis à part une opération de commando de 'liquidateurs' opérant en territoire étranger..).
A+
1
Bonjour
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque

Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n° Avec les "travailleurs" de cyber-café
Pour des raisons de sécurité, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas et donc un inconnu
0