[systeme d'exploitation]
leelooindahouse
-
Kevvv Messages postés 5 Statut Membre -
Kevvv Messages postés 5 Statut Membre -
bonjour,
j'ai un ordinateur dont je ne connais pas la configuration, je pense qu'il s'agit d'un systeme exploitation windows 98..
lorsque je le demarrage un ecran noir apparait avec le message d'erreur suivant:"Verifing DMI pool data...
Boot from ATAPI CDROM
disk boot failure insert system disk and press enter"
que dois je faire pour pouvoir demarrer le pc ?
et d'autre part y'a t il un risque de perte des donnees dans le disque dur, car il y a tout les cours sauvgardes dans le disque dur car le proprietaire du pc est professeur et n'a pas de sauvegarde ailleurs que dans ce PC
Merci de vos reponses en esperant que vous puissiez me venir en aide rapidement...
j'ai un ordinateur dont je ne connais pas la configuration, je pense qu'il s'agit d'un systeme exploitation windows 98..
lorsque je le demarrage un ecran noir apparait avec le message d'erreur suivant:"Verifing DMI pool data...
Boot from ATAPI CDROM
disk boot failure insert system disk and press enter"
que dois je faire pour pouvoir demarrer le pc ?
et d'autre part y'a t il un risque de perte des donnees dans le disque dur, car il y a tout les cours sauvgardes dans le disque dur car le proprietaire du pc est professeur et n'a pas de sauvegarde ailleurs que dans ce PC
Merci de vos reponses en esperant que vous puissiez me venir en aide rapidement...
A voir également:
- [systeme d'exploitation]
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Systeme binaire - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
2 réponses
Bonjour,
je dirais que vu ton message disk boot failure, il y a de fortes chances pour que le disque dur soit hs.
(Vérifies si par hasard il n'y a pas une disquette dans le lecteur !!)
Si le disque est hs, adieu les données sauf si on arrive a l'installer en deuxieme disque sur une autre machine et que l'on utiliser des outils fournis par le constructeur.
essaies aussi de demarrer dans le bios voir on voit le disque.
tiens moi au courant car j'ai d'autres idées...
je dirais que vu ton message disk boot failure, il y a de fortes chances pour que le disque dur soit hs.
(Vérifies si par hasard il n'y a pas une disquette dans le lecteur !!)
Si le disque est hs, adieu les données sauf si on arrive a l'installer en deuxieme disque sur une autre machine et que l'on utiliser des outils fournis par le constructeur.
essaies aussi de demarrer dans le bios voir on voit le disque.
tiens moi au courant car j'ai d'autres idées...
salut ! j'ai un vieux ordi moi aussi et pour entrer dans le bios il faut appuyer sur une touche qui est marqué dans le premier écran que tu vois (c'est F8 ou F5 ou suppr...)et puis après tu te balade dans le truc (attention c'est en anglais) le disque dur c'est "floppy" en anglais, si t'as pas "floppy" ou un truc dans le genre, regarde si le disque dur est bien branché ou s'il est enfoncé à un endroit (choc ?)sinon essaye de mettre un deuxième disque dur et de récupérer les données en installant un nouveau système d'exploitation et en faisant une manip ?@+
del pour setup (del=supp)
f2 pour entrer dans le setup
esaies de voir, c'est normalement inscrit.
de quelle marque est ton pc ?
et pour ton pb un ton site :
http://72.14.221.104/search?q=cache:sDiV9GtCbrwJ:www.coupdepoucepc.com/modules/ne...