Déplacer applications sur carte SD

Résolu/Fermé
SONY_V4iO Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 - 25 mars 2012 à 11:15
 hemifor - 8 août 2017 à 17:07
Bonjour,

Je dispose d'un Samsung Galaxy Ace sous Android 2.3
La mémoire interne du téléphone étant pleine, je souhaite déplacer mes applications sur ma carte micro SD.
Seulement, lorsque je fais :
Paramètres --> Applications --> Gérer les applications --> et que je sélectionne une applications, je ne peux la déplacer sur la carte SD car ce bouton est grisé.

Comment faire ?
Si vous avez la solution, prévenez moi !!

MERCI BEAUCOUP !


12 réponses

Bonjour à tous,

J'avais le même souci pour déplacer mes applications sur ma carte SD récemment achetée.

J'ai trouvé une solution alternative pour déplacer mes applications (ou tout autre fichier) pour libérer de la place sur la mémoire interne de mon smartphone galaxy trend sans devoir effectuer un root :
  • 1) Installer l'application "Apk extractor" (ou tout autre logiciel qui copie les applications sur la SD du téléphone)
  • 2) Lancer votre application installée (apk extractor) et sélectionner les applications que vous souhaitez extraire (celles-ci vont alors se copier sur la carte sd interne du téléphone)
  • 3) Aller dans l'application "mes fichiers" puis "Tous les dossiers". Vous devez alors avoir deux dossiers : le dossier "sdcard" (c'est-à-dire le dossier de la mémoire sd du téléphone) et le dossier "extSdCard" (qui est votre carte micro sd);
  • 4) Aller dans le dossier "sdcard" puis dans "Extracted Apks". Vous allez alors retrouver les applications que vous avez récemment extraites avec l'application "Apk extractor".
  • 5) Appuyer sur le bouton "liste" de votre smartphone et sélectionner "Déplacer". Cochez ensuite les applications que vous souhaitez déplacer sur votre carte micro sd.
  • 6) Aller dans le dossier "extSdCard" et cliquer sur "Déplacer ici". Et voilà ! vos applications sont copiées sur votre carte micro sd !
  • 7) Bien-sûr, pour libérer de la place sur la mémoire interne du smartphone, vous pouvez désinstaller les applications que vous avez copiées sur votre carte micro sd.


Le seul bémol, c'est que vos applications ainsi copiées ne sont pas utilisables immédiatement sur votre carte micro sd. Si vous souhaiter les utiliser, il faut les remettre sur la mémoire interne du smartphone.

Néanmoins, étant donné que les applications sont très rapides à réinstaller, cela ne me pose de problème. Je choisis de mettre des applications que je n'utilise pas quotidiennement sur la carte externe.

J'ai pu faire cette manip' sur mon smartphone, je suppose qu'elle est possible sur d'autres marques (vu que c'est assez basique en fait, encore fallait-il y penser !)

J'espère que cela aidera beaucoup d'entre vous.
18
salut, ton idée me plait bien, seulement quand je le suis, le dossier de destination de l'extraction est déjà celui de ma carte SD externe... du coup je ne peux pas les déplacer par la suite et donc pas les desinstaller ^^' peut tu m'aider ?

Merci et bonne journée ;)
0
Valy > SONY_V4iO Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012
27 mars 2015 à 22:42
Salut à tous!! J'ai un téléphone HTC one et à chaque fois que j'envoie des musiques dans téléphone ça va toujours dans la mémoire de téléphone mais pas dans la carte SD et donc là je voudrais le déplacer vers la carte et je sais pas comment faire. Besoin d'aide. Merci
0