Relier 12 classeur a la suite par mois excell

Fermé
Kevinmarieville Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 - 23 sept. 2011 à 15:32
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 24 sept. 2011 à 13:44
Bonjour, 


J'aimerais pouvoir relier 12 classeur entre eux par date , donc j'ai 12 classeur qui represente chaque mois de l'Annee et je voudrais les relier par feuilles,colones,cellules de mois en mois , il faudrait que les colones de nom,date,adresse etc, ecrit dans juin vont etre transcrit dans juillet automatiquement et ceux de juillet transcrit dans aout et ainsi de suite car si je change des nom et des adresse dans le mois de septrembre,
Les nouveaux nom vont remplacer les anciens dans les mois future mais les ancien mois ne seront pas effacer. J'ai reussi a relier en entre eux des groupes de cellules en utilisant la fonction '' est = l'autre groupes de cellule'' entre les classeur , mais etant donne que chaque classeur possede beaucoup de colones dans plusieurs feuille cette tecniques est trop longue sourtout si je dois creer plusieur bilan de 12 mois qui se suive , n'aurait-il pas une astuce plus rapide ??? J'utilise office 2010

Merci de votre aide...


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2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
24 sept. 2011 à 08:19
Bonjour,

Pour essayer de t'aider sans répondre par de grands verbiages, il faudrait que tu sois plus précis dans ta demande.

quels sont les cellules (nombre, types de données, contiguës ou discontinues) que tu dois reporter de mois en mois ? quel est le système de repérage de ces 12 classeurs? sont ils dans le m^me dossier? etc.

au besoin montre un extrait d'un classeur mois
pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe (format XL97-2003) sur
https://www.cjoint.com/
et faire un clic droit sur le lien proposé puis "copier l'adresse du lien" et coller dans le message de réponse

dans l'attente (je n'aurai guère de temps ce WE)
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Kevinmarieville Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011
24 sept. 2011 à 10:51
Bonjours
Voici un plus petit exemple de se que je veux faire

http://cjoint.com/11sp/AIyky0uUvVP.htm

Dans ce classeur il n'y a que les 4 premiere onglet que je veux faire un lien ( les colones ;nom et prenom , No tel , taux , dates de renouvellement ) entre chaque mois , J ai éffectuer ''copier et coller avec lien '' entre chaque mois mais cette technique est trop longue si je veux travailler avec plusieurs feuille et des centaine de colone différente......

Dans un monde parfait j'aimerais pouvoir crée mon premier classeur ,
2 selectioner toute les cellule du classeur donc je veux faire un lien mensuel avec.
3 Leurs donné un ''nom'' ou une ''valeur''(exemple ; CCC )
4 copier les le classeur douze fois pour chaque mois'
5 demender a mon classeur octobre de prendre la valeur CCC de septembre et de crée un lien avec sa valeur CCC et ainsi de suite

DSL Si je me fait mal comprendre je ne suis pas trop habituer avec les forum
Le classeur avec le quelle je veux travailler possede beaucoup plus de feuille et de colone a crée des lien que l'exemple que je fourni !!!

Merci d'avance ...
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michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
Modifié par michel_m le 24/09/2011 à 13:46
Tu es bien gentil mais il m'est impossible d'essayer de t'aider avec des indications aussi floues; pourtant je te l'avais demandé par exemple je veux travailler avec plusieurs feuille et des centaine de colone différente...... quelle feuilles et quelles colonnes et ton classeur n'apporte aucune piste

Il est fort probable - peut être pas- qu'il faudra passe par du VBA et en VBA si tu écris, par exemple, "la cellule A1 de l'onglet XY" alors qu'il s'agit de la" A2", il faudra peut-^tre passer plusieurs heures à rectifier

Il faut bien te rendre compte que ce que tu demandes n'est pas forcément facile et que personne ne veut passer parfois plusieurs heures à essayer de résoudre un problème bénévolement pour se voir dire après coup « non vous n'avez pas compris mon problème (rarement, je n'ai pas bien expliqué) il faut en plus que.... »

Donc, à toi de jouer, en quelque écris ton "cahier des charges" sans des "admettons que " et des "imaginons que"
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UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 187
23 sept. 2011 à 15:56
salut
Euh c'est pas comme ça
tu mets tes 12 mois dans un seul classeur tu sélectionnes tes 12 onglets
et tu rentres tes données uniquement sur le 1er , les autres se rempliront automatiquement
si en cours d'année tu doit effacer certains noms à partir de juin tu sélectionnes les onglets de juin à décembre tu effaces sur le mois de juin et tu rentres tes nouveaux sur le mois de juin les onglets suivants seront mis à jour
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Kevinmarieville Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011
23 sept. 2011 à 16:33
Bonjours

Chaque classeur possede deja 10 ''onglet = Feuille '' ( et certaint onglet represente 5-6 feuille imprimable)
donc je ne peux pas mettre mes 12 mois dans un classeur
Je veux relier les classeur de travail entre eux a la suite de l'autre ...Exemple;

j'aimerais pouvoir effectuer une formule du genre .... tout les cellules selectionner dans le classeur sont = ''valeur CCC'' donc j aimerais pouvoire ensuite dire au classeur2 les ''valeur CCC'' sont = au ''valeur de CCC'' dans classeur 1 ,,,,,, classeur 3 les'' valeur CCC'' sont = au ''Valeur CCC'' dans classeur 2 ,,,,,classeur 4 les'' valleur CCC'' sont = au ''valeur CCC'' dans classeur 3

merci d'avances pour tes solutions
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Raymond PENTIER Messages postés 58732 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 17 246
24 sept. 2011 à 04:56
Mais si ! 120 onglets, c'est encore gérable par Excel ; et je suis persuadé que tes 10 onglets pourraient faire l'objet d'une seule feuille. Mais tu ferais mieux de passer à Access !

Par ailleurs la formule que tu proposes fonctionne, normalement ; quel problème as-tu rencontré ?
Enfin il n'existe pas d'astuce, sinon du copier/coller ...
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