Imac g5 isight demarrage bloqué sur la pomme

Fermé
spicimen - 22 sept. 2011 à 23:34
 Romain V - 24 oct. 2011 à 15:56
Bonjour à tous,

configuration hardware :

- Imac G5 isight 1.9Ghz
- 2Go de ram (kingston ddr2/pc4200/533Mhz
- DD Samsug 500Go compatible Mac acheté neuf sur macways
- DVD universel mac os x 10.5.4 leopard

Probleme :

Réinstallation de mac os x 10.5.4 réussie , redémarrage , et la ça bloque sur la pomme avec les ventilateurs qui tournent fort.

Manipulations effectuées :

reset par bouton alimentation
reset Pram
reparation des autorisations du disque
reparation du disque

Conclusion

Conseils bienvenus car la je cale et mon cerveau bouillonne !!!

Merci de votre aide
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2011 à 23:49
Bonsoir,

Reset par bouton d'alimentation ... ??

On ne peut faire un reset de cette manière sur ce modèle de Mac.

Essayez ça :

-Débranchez le Mac à l'arrière de ce dernier
-laissez le une trentaine de secondes débranché
-appuyez sur le bouton d'allumage sans l'avoir rebranché pendant 5 secondes
-rebranchez le cordon d'alimentation à l'arrière
-redémarrez le Mac ..

Bonne chance
3
oui c'est fait deja mais sans resultat

ben reset par alimentation je voulais dire , appuyer sur le bouton d'alim sans relacher et attendre le gros gong !!
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2011 à 23:58
Ce que j'ai expliqué, c'est le reset de l'unité de gestion. (l'unité SMC).
C'est en général ça qui règle le problème des ventilos tournant à fond sur un iMac G5.
Il faut parfois attendre plus de 30 secondes lorsque l'iMac est débranché.
Et parfois, il faut s'y reprendre à deux fois.

Essayez également de faire une réparation système , avec le DVD d'installation ou avec la méthode fsck.
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
0
j'ai tenté cmd+V mais rien, j'arrive à la pomme et les ventilos se mettent en route.

je vais tenté fsck -fy

c'est quand meme bizarre , je reinstalle sur un DD tout neuf , l'installe a reussie , pas de probleme de disque ni d'autorisations , ......... testé sans la barette de ram pareil , la je suis perdu complet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rien a faire cmd+S marche pas

le DD gratte au debut avant le gong par contre plus rien apres alors que l'installe est bien faite , se serait un probleme de boot mais quand je fait "alt" pour option de boot je vois donc mon DD et le lecteur DVD tous les 2 ont un rond blanc avec une croix. mon DD est bien formaté et la partition est bien en partition apple ( vu que c'est un power pc)

sur ce je verrai bien demain mais je ne vois vraiment pas d'ou ca pourrait venir , je vais tenter avec une version 10.5 ( peut etre la 10.5.4 ne marche pas pourtant c'est le dvd universel )

en tout cas merci
0
juste une question , la version 10.5.4 est juste une update ou elle contient tout le systeme d'exploitation + fix ?

je vais quand meme recuperer la version 10.5 et faire un test
0
merci de tes questions ,

alors oui c'est un cd original mac os x 10.5.4 , oui imac prend le cd d'installation et fait l'installation sur mon DD , je peux aller dans utilitaire de disque , etc ...

non je n'ai pas les dvd de couleur grises ....

l'installation est reussie et me prend bien 12 go sur le disque

par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas de boot enfin je veux dire que le DD ne gratte pas ....

pour quelle raison le boot serait defectueux alors que l'installation de l'os s'est bien deroulée ? j'ai bien partitionner en table de partition apple qui est prevu pour pouvoir booter dessus (power pc)

je vais testé avec une autre version de leopard (10.5) on sait jamais mais j'ai des doutes !!!

donc voila, vous etes ici :)
0
bon alors voila ou j'en suis

Mode verbose marche pas , safe mode marche pas , donc je vais tenter de changer la pile sur conseil sur un autre forum, c'est la seule solution pour l'instant qui est pas testée

Il est vrai qu'avec les cd gris j'aurai pu faire un test hardware mais je ne les ai pas .... peut être un autre logiciel à me conseiller ??

dès que le test de la pile sera fait (ce soir), j'update le message.
0
ok alors voila ou j'en suis , bien joué pour celui qui m'a dit la pile , g5 isight la galère pour trouver la pile , je me suis fait un plan pour les branchements des fils car obligé de démonter la carte mère .... et la surprise déjà pas de pile ( comme on m'a filé le g5 je pense que quelqu'un a déjà touché) et en plus le logement de la pile est dessoudé + la partie métallique du(+) est cassée.

donc demain en atelier je vais dessoudé sur une autre carte mère ( g5 non isight ) le logement de la pile ( j'ai vérifié c'est pareil pour l'écart des soudures)et je vais le ressouder sur la carte mère.

je vous tiens au courant pour l'avancement des travaux et après remontage , essai de redémarrage du imac en croisant les doigts !!!

merci en tout cas pour les tuyaux ;)
0
Si c'est comme sur le G5 non iSight, la pile est extrêmement facile d'accès. La carte mère peut rester en place. Il s'agit d'une pile bouton. (Sous l'emplacement de la carte Airport)

Voir ici pour une carte G5 17" non iSight.
http://imagik.fr/view-rl/487029


Par contre, si besoin de souder directement sur la carte mère... bon courage.
J'ai "donné". (remplacement des condos sur une carte G5 non iSight.


EDIT : Le fait que la pile est absente, équivaut à une pile vide, en principe, et ne devrait théoriquement, pas empêcher le Mac de démarrer.
(quoique... c'était bien le cas sur les anciens LC475...)

Simplement après démarrage, il faudra mettre le Mac à l'heure.
(il peut dysfonctionner sinon). Il perdra ce type de paramètre à chaque redémarrage.

Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
coucou sanspseudo,

et bien non ce n'est pas pareil que sur le g5 non isight

déjà il se démonte par l'avant et la pile est en dessous de la carte mère, donc obligé de débrancher toutes les connectiques pour pouvoir retourner celle-ci.

Maintenant, pour les soudures je vais bien voir il n'y a que 2 points faire (-) et (+) ,
mais je sais que se sont des soudures d'usine difficile à faire fondre donc peut être j'irai voir un collègue qui est électronicien.

nouvelles ce lundi .
0
bonsoir , donc j'ai avancé dans le smilblik !!!

déjà j'ai ressoudé le support pile et j'ai remarqué qu'il y avait 2 condensateurs gonflés donc je les ai changé (1800mA/ 3V)

remontage dans la nuit de la carte mère et test d'une nouvelle installation.


je vous tiens au courant de l'avancement
0
Alors t'en es où avec la pile?
ça m'intéresse car j'ai le même souci !!!
0
Alors t'en es où ?
ça m'intéresse car j'ai le même souci !!!
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2011 à 09:21
Bonjour,

La version 10.5.4, si elle se trouve sur un disque d'installation, est bien un système complet. (Si le disque est bien un disque d'origine Apple).

Un truc que je n'ai pas pigé, comment avez fait pour installer, si au démarrage le DVD d'install. présente un rond blanc avec une croix ? il accepte tout de même le démarrage et l'installation ..?

Avez vous des bips au démarrage du Mac ?

Le disque d'installation utilisé est bien un disque universel de couleur foncée ? et non grise prévu pour un autre modèle de Mac ?

Avez vous le DVD d'installation original ? , (de couleur grise), il permettrait de lancer un Apple Hardware Test ..
-1