Bridge Lumix FZ48 ou reflex Pentax K-X ?

Fermé
xGodSaveMe Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 - Modifié par xGodSaveMe le 22/09/2011 à 21:31
Fleep37 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 - 27 sept. 2011 à 07:18
Bonjour,

Je vais m'acheter un APN très prochainement. Après de longues recherche sur internet j'en ai repéré deux : le bridge Panasonic Lumix DMC-FZ48 (~350€)et le reflex Pentax K-X (~370€)

J'ai longtemps utilisé des compact. Le fait de passer au niveaux supérieur ne me dérange pas car j'apprends vite.

J'ai un petit budget : jusqu'à 400€.

Qu'en pensez vous???

Merci d'avance pour vos réponses.





A voir également:

4 réponses

Je vais te répondre; le Pentax:

Cet appareil est une vrai réflex. En l'achetant tu développeras tes connaissances en te basant sur des repères qui correspondent à ceux des professionnels.

Le bridge est comme un compact, avec petit capteur, qui ne te donnera jamais le "feeling" d'un vrai 35 mm.

Avec le Pentax tu pourras changer d'objectifs, selon tes besoins et les résultats que tu auras décidé.

Le bridge t'impose ses limites, et quand tu les auras dépassé, le bridge ne pourra pas évoluer avec toi, le Pentax oui! Car il est un vrai apn 35 mm.
1
xGodSaveMe Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 7
24 sept. 2011 à 11:53
Pour l'instant je vais me contenter du bridge, après si je dois passer au reflex je l'achèterais.. Maintenant je le trouve un peu trop gros le Pentax.
0
ce sont deux APN differents par contre ce n est pas un reflex du type 35mm vu que son capteur est un 23,6X15,8
par contre oui il est evolutif
perso je prefere les boitiers types reflex(peux importe le capteur )
car le reglage est plus pratiques pas la peine d aller dans le menu
mais la c est question de gout et de choix
au nivau technique la def image du pentax est de 4288X2848
video 720p
le lumix def image 2992X2992
video il enregistre en 1920X1080
par contre la j ai pas sa def de l image (car on peut tout mettre en 1920X1080 y compris du vhs)
maintenant c est en fonction de votre coup de coeur qu il faut choisir
et de votre budget
sincerement
1
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
22 sept. 2011 à 22:36
Bonjour,
sans hésiter le bridge. Il y a pas mal de choix à ce prix. Si le FZ48 te plaît, c'est parfait.
Il ne faut pas oublier qu'il faudra ajouter : une carte, une batterie supplémentaire, un filtre UV (ou polarisant) pour protéger l'objectif. Et ce n'est pas du superflu, c'est vraiment le minimum syndical...
0
xGodSaveMe Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 7
24 sept. 2011 à 11:51
Je l'ai commandé, avec étui et carte mémoire
Merci!
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
23 sept. 2011 à 02:01
Bonjour,
j'aimerais connaître un professionnel qui utilise un Pentax K-X.
Je suis toujours amusé de voir comment on amalgame : pro, qualité et reflex. Comme si cela faisait un tout.
Historiquement, il y a qqs explications à ce phénomène, et les 2 poids lourds de la photo en profitent bien. Je serais moins méchant avec Pentax qui a le mérite de faire des efforts. Cependant, pour avoir tâté du Leica, du Rolleiflex ou du Mamiya 645, j'ai un point de vu très différent.
Non, on ne fait pas évoluer un APN comme une tour d'ordinateur. Le reflex est à objectif interchangeable? La belle affaire, il n'est pas le seul, et même le Pentax Q qui à un capteur de compact.
Non on apprend pas l'art de la photo plus avec un reflex qu'un autre.
Désolé d'être cinglant, mais non un bridge haut de gamme n'impose pas plus de limite qu'un réflex bas de gamme, ce ne sont pas les mêmes voilà tout.
0
Bonjour
il n'y a pas de mauvais outils mais simplement de mauvais ouvriers,et c'est particulièrement le cas en photographie.

inconditionnel du compact je vous invite sur imagirisphoto.blogspot.com et sur photo.mimagnier.fr auteur P Mindeau

A plus
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
24 sept. 2011 à 15:09
Merci Invisible, tout à fait d'accord. Seulement dans mon pays on dit aussi que les mauvais ouvriers ont toujours de mauvais outils. Ce qui ne signifie pas exactement la même chose. C'est pourquoi je m'attache essentiellement à débrouiller les problèmes de la technologie, l'optique et plus généralement le traitement du signal, n'ayant que très peu de secret pour moi.
En revanche, loin de moi, de vouloir donner des leçons sur l'art de la photographie, je reconnais être un piètre créateur. Et encore moins les "canons académiques" que l'on trouve à profusion sur le net.
0
Bonjour
ce n'est pas l'outil qui fait, mais l'utilisateur qui doit adapter l'outil a ce qu'il fait.
Dire que l'utilisation d'un reflex permet de faire des progrès en photographie est un non sens.
Désolé d'être en contradiction avec la pléthore des réponses pour l'utilisation des reflex ou l'on voit constamment des questions sur leur utilisation et rendu de piètre facture.

A plus, pour développer si nécessaire.
0
Je n'ai jamais dis que le fait d'utiliser un réflex permet de faire des progrès en photographie. J'ai écris qu'en utilisant un appareil avec des "repères" professionnels, le débutant se donne plus de chances de maîtriser les outils photographiques ainsi que les connaissances inhérentes puisqu'il n'a pas à se reconditionner en passant à un apn différent, si au départ il a fait le choix d'un appareil professionnel..

Le réflex lui sert de base si vous voulez, alors que le débutant qui fait ses classes avec un appareil compact, devra réapprendre certains gestes et se reconditionner. Ses repères ne seront plus les mêmes. Il ne pourra pas faire appel à l'expérience acquise sur un appareil professionnelle.

Cette remarque est pertinente en photographie, comme dans toutes autres sphères de la vie.

Débuter avec des outils inappropriés désavantages le débutant; voilà en résumé ma pensée.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
26 sept. 2011 à 12:11
Je répète vous amalgamez : pro, qualité et reflex.
De nombreux pros utilisent des compacts ou des télémétriques, et la qualité de leur production n'a rien a voir avec l'appareil utilisé, mais ce sont tout simplement de bon photographe.
A contrario, je vais prendre mon cas, j' ai une connaissance très poussée en technologie que ce soit en matière d'optique ou tout ce qui tourne au tourne autour de la prise de vue, et je sais comment les utiliser, néanmoins je suis un piètre photographe.
Je passe mon temps à expliquer que ce n'est pas affaire de technologie sophistiquée, vous propagez un mythe sans intérêt. Voyez un peu du coté de la lomographie, et de ces règles.
0