[Résolu] BTS ou Bac ?

Résolu
-lolo666- Messages postés 566 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - Modifié par -lolo666- le 22/09/2011 à 22:32
-lolo666- Messages postés 566 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - 22 sept. 2011 à 22:31
Bonjour !

Je suis actuellement en 2nde Générale et Technologique, et voudrais en savoir plus sur la suite. Je suis un passionné d'informatique.

Comme mentionné dans le titre, j'aimerais savoir ce que je devrais faire ? J'avais déjà prévu de faire une 1ère STG, puis une Terminale STG. Et enfin, un Bac STG (paraît logique). Mais j'ai entendu dire que dans mon lycée, on pouvait faire un BTS "Informatique de Gestion", que je crois renommé BTS "SIO". J'ai choisi de faire plus tard une 1ère STG car on m'a dit qu'il y avait plus de pratique (côté informatique) qu'en S, et moi, ce qui m'intéresse, c'est la pratique ! La théorie ne me dérange pas beaucoup.

Voici, enfin, mes questions : Peut-on passer son Bac, puis faire un BTS (et vice-versa) ? Ou c'est soit le Bac, soit le BTS ? Si je choisis de faire un BTS, quand dois-je commencer ? 1ère ou Terminale ?

Merci de m'éclairer !

2 réponses

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
22 sept. 2011 à 20:23
Bonsoir,

dans le bon ordre c'est 2nde générale -> 1ere STG -> Terminale STG -> BTS
Tu ne peux pas entrer en BTS sans avoir le BAC ;)

C'est un bon choix de prendre un BAC STG, avec la spécialité GSI (Gestion des systèmes d'information) tu seras au top pour entreprendre un BTS SIO. Alors qu'un BAC S ne te prépare pas du tout à une filière informatique (néanmoins il est possible de continuer en BTS SIO, vu qu'il n'y a -à ma connaissance-, pas de prérequis ...en tout cas c'était le cas pour le BTS IG (informatique de gestion, remplacé désormais par le BTS SIO).
0
-lolo666- Messages postés 566 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 120
22 sept. 2011 à 22:31
Merci de ta réponse ! Pour la spécialité GSI, je ne sais pas si elle existe dans mon lycée...

Encore merci ! Je connais maintenant mon parcours de lycéen. (Y a plus qu'à bosser !)
0