Deux DVD, Un seul enregistrement

Jacques -  
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai des films (tout à fait légaux) qui sont sur deux dvd et je voudrait les mettre dans monordinateur de telle facon qu'il ne forme qu'un seul enregistrement. Exemple : Blade II est sur 2 cd et je veux que dans l'ordinateur cela ne fasse qu'un seul Blade II - Merci pour vos conseils - Jacques dit Papy Gwada

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Bonjour,

Quel genre de fichier veux-tu obtenir ?
Par là je veux dire, souhaites-tu conserver le "format" de tes deux parties ou souhaites-tu convertir en AVI ou autre ?

Et quel type de fichier as-tu au départ : est-ce que tes deux parties sont sous la forme DVD-Vidéo car cela à une structure précise ou est-ce que tu as de fichiers du genre AVI ou autres.

Il existe différentes méthodes pour parvenir à faire ce que tu voudras.
Par exemple, pour assembler deux DVD-Vidéo afin d'en faire un seul on peut employer DVD Shrink en passant par la fonction Remaniement. Pour des fichiers de types AVI, il suffit de les coller et pour avoir un fichier en MP4, il sera sans doute nécessaire de convertir.

Regarde du coté du logiciel Freemake Vidéo Converter qui pourrait sans doute te convenir car il possède la fonction joindre que ce soit avec des DVD-Vidéo ou des fichiers de type AVI ou WMV.
Il est aussi possible de faire cela avec un logiciel de montage; si en gratuits WMM n'est peut-être pas le plus indiqué, VidéoPad Vidéo Editor permettrait éventuellement de faire l'affaire, faute d'avoir un logiciel de montage plus performant.
Néanmoins, il faudra convertir je pense.

Une précision concernant les fichiers en AVI : s'ils possèdent des caractéristiques identiques, on peut les joindre facilement avec VirtualDub par exemple sans conversion donc cela fait gagné du temps ;)

D'autres possibilités existent bien sur...

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0