Comment passer de Word à Open Office?

Résolu
Thomas -  
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Un ami m'a envoyé des documents textes sous Word. Or, ce logiciel est installé sur mon ordinateur mais je ne dispose pas de la clef et j'ai dépassé la période d'essai gratuite: pour le traitement de texte, j'utilise Open Office.
Le problème est que ces textes sous WOrd ne peuvent pas être copiés/collés sur un document Open Office, et je ne peux pas non plus les ouvrir sur Open Office.

Pourriez vous m'aider à récupérer ces documents?
Merci beaucoup!

A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

Même si tu n'as pas payé la licence Microsoft, Word reste accéssible comme visionneuse uniquement
Pour lire un ficier Word sur Open Office, lance le traitement de texte d'Open Office/Fichier/Ouvrir/dans l'assistant qui s'ouvre, en bas tu remarqueras Type de fichiers, dans la liste sélectionne Documents Word ensuite dans Nom du fichier recherche le fichier à ouvrir
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

"Le problème est que ces textes sous WOrd ne peuvent pas être copiés/collés sur un document Open Office, et je ne peux pas non plus les ouvrir sur Open Office."
As-tu seulement essayé ?
L'argument de vente principal des créateurs d'Open Office, c'est justement "Compatible à 100% avec les fichiers Microsoft" !
-1
Thomas

Merci de répondre aussi rapidement! Oui j'ai essayé (je maîtrise un minimum le traitement de texte!) mais le problème ne vient pas de la compatibilité Open Office/Word.
En fait, mon Word est complétement bloqué. Je peux afficher le texte mais pas le modifier du tout: ni copier coller, ni modification de la police, ni inscrire quoi que ce soit... C'est la que ça bloque.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Ce que raymond veut dire c'est d'ouvrir le .doc directement avec open office.
Si tu n'y arrives pas c'est peut être que tu as une version ancienne, met à jour open office.

eric
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190

salut
clic droit sur un fichier Word / ouvrir avec / sélectionner OpenOffice et cocher "toujours ouvrir avec..."
0
Thomas

Oui mais quand je clique droit sur le fichier, il ne me propose pas "ouvrir avec", seulement "ouvrir". Une mise à jour d'Open Office pourrait changer ça? J'ai la version 3.2.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Tu désinstalles le Word en version d'essai.

Ensuite, tu ouvre Open Office Writer (traitement de texte), dans le menu en haut à gauche, tu fais Fichier, puis Ouvrir (ou CTRL + O).

Tu pointes sur ton .doc, et tada! ça fonctionne.
0