Pilote son
lopoua
-
pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un IBM thinkpad R51 1830CT0 que j'ai réinstallé et depuis je n'ai plus de son.
j'ai fait mon possible pour retrouver le bon pilote mais en vain. alors est-ce que quelqu'un peut m'aider? merci
j'ai fait mon possible pour retrouver le bon pilote mais en vain. alors est-ce que quelqu'un peut m'aider? merci
5 réponses
-
Bonjour
Sans doute le pilote ne s'est pas installé, voir dans gestion de périphériques, au fait qu'est ce que c'est comme carte son? -
Bonjour,
Quel système d'exploitation ? (Moindre des choses à préciser, s'il vous plaît !)
@+ -
-
Bonjour,
Pour l'audio, télécharge ce --> pilote , dézippe-le et installe-le manuellement:
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Coche: non pas pour cette fois
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir, va dans le dossier dézippé --> smaxwdm\w2k xp
Sélectionne le fichier --> smwdmch4.inf
Redémarre.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Salut,
il est passé où mon message ?-
-
-
Salut kaneagle,
Mon message qui a été supprimé dans cette discussion pas le sujet . le voici :
@ lopoua
c'est bien le pilote que je viens de te donner >>> https://download.lenovo.com/ibmdl/pub/pc/pccbbs/mobiles/1ga241ww.exe
Décompresse le fichier téléchargé, ouvre le gestionnaire de Périphériques >>> un clic droit sur le périphérique >>>> Mettre à jour le pilote Coches la case "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié" >>> suivant >>> "Ne pas chercher. Je vais choisir le pilote à installer >>> suivant >>> un clic sur " Disque Fourni " >>> parcourir >>> sélectionne le fichier SMWDMCH4 >>> clic sur ouvrir >>> Ok.
PS: le fichier SMWDMCH4 se trouve dans le dossier décompréssé : 1ga241 >>> SMAXWDM >>> W2K_XP -
-
-