Comment partitionner???

Résolu
jaguar3 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jaguar3 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens d'avoir un nouvel ordinateur avec un disque dur de 1,5to

et je voudrai savoir comment partionner ce dd en 4???

et avec quel logiciel,svp???

de préférence simple.

merci
A voir également:

5 réponses

loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   303

Bonjour Jaguar3,dans ta configuration il y as marqué XP ?
Si ton PC est neuf et équipé de Windows Seven,son propre gestionnaire de disque,s'en sort plutôt pas mal,sinon,avec un live CD d'Ubuntu,par exemple,tu as accès à son outil "GParted",qui est simple et excellent.
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

Je conseillerais même directement le LiveCD de GParted, plus "sûr".
0
jaguar3 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci de répondre si vite
je viens d'avoir un win seven...
0
loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   303

Je te cherche un petit tuto,tu verras c'est simple,je repasse d'ici 10mn,le temps d'en trouver un assez clair.
0
jaguar3 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

10mins sont passées mdr
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

Mdr xD
0

si tu était resté en ligne hier tu aurais eu le tuto 5mn après mon message,je constate à l'instant comme vous que le message n'y ai plus,modération ???
0

Ou juste bug du site :-) J'ai des messages qui ont sauté récemment aussi.
0

il me semble bien aussi Mihawk,que tu avais une autre réponse sur ce tread?!
0

Non, j'ai un commentaire sur le 1er post mais c'est tout !
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

c'est l'adresse du tuto qui ne passe pas le robot filtreur de CCM

https://gparted.sourceforge.io/larry/livecd/main/livecd-fr.htm

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

Merci vieu bison,je commençais à me croire parano :-&
Et je plussoi comme hier de préférer passer par GParted à 100%
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je vous remercie
je vais essayer tout ca et vous tiendrai au courant si soucis se pose

merci
0