Transfert site verygames vers Free

Fermé
Nony80 Messages postés 111 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 22 sept. 2011 à 15:31
Nony80 Messages postés 111 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 23 sept. 2011 à 18:00
Bonjour,

J'ai actuellement un site chez verygames que je souhaite transférer complètement sur mon site free.
Mon site verygames est géré par nuked klan.

Dans un premier temps j'ai donc prit tout les fichiers FTP du site chez VG pour le transférer sur le FTP de free.
Ensuite j'ai utilisé le backup sql de verygames qui est généré automatiquement sur le FTP VG pour l'importer sur ma BDD free, mais là j'ai une erreur #1044 me disant que je n'ai pas les droits pour importer mes tables.
Je tiens à préciser que sur le FTP Free j'avais modifié le fichier config.inc en remplaçant mes données VG par celle de Free.

Autre petite précision, j'ai lu partout que normalement le login free porte le même nom que la base de données, chez moi le login est szz.gaming et ma base de données est szz_gaming (es-ce normal?).

Voila, je pense bien avoir résumé mon problème et j'aimerais connaitre la procédure exacte pour pouvoir retrouver mon site VG chez Free.

Cordialement, Anthony.
A voir également:

4 réponses

Bonjour

Je ne sais pas sous quel format est ton back_up sql, mais il contient peut-être le nom de ta base de données (lancienne) et dans ce cas c'est normal que tu n'aies pas le droit de l'importer puisque ta nouvelle bas n'a pas le même nom.
En ce qui concerne le point du login remplacé par un _, c'est parfaitement normal chez free, j'ai le même cas.
0
Nony80 Messages postés 111 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 31
Modifié par Nony80 le 23/09/2011 à 06:44
Le backup sql que j'ai, n'est pas compressé, je l'ai donc ouvert avec un bloc note et en effet il était marqué le nom de la base de données VG, je l'ai remplacé par le nom de la mienne mais ça ne fonctionne pas.

EDIT : bon j'ai réussi à effectuer mon transfert mais j'ai un léger soucis sur une page (le calendrier) , il est écrit ça au dessus :

"Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT) and (latin1_general_ci,IMPLICIT) for operation '=': 1267"

Dans un premier temps j'ai mis "latin1_swedish_ci" dans "Interclassement pour la connexion MySQL" sur la page phpmyadmin, ça n'a pas fonctionné.

Voila, perso je n y comprend pas grand chose. :-/
0
Vérifie quelle est la collation par défaut de ta base et choisis-la pour toutes tes tables
Je ne pense pas que tu risques grand chose à remplacer tous les latin1_general_ci qui apparaissent dans ta sauvegarde (et éventuellement tes scripts) par des latin1_swedish_ci (ou l'inverse selon la collation par défaut) et ça devrait t'éviter cette erreur.
0
Nony80 Messages postés 111 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 31
23 sept. 2011 à 18:00
Merci pour ta réponse, j'ai passé toutes les tables et champs en latin1_general_ci (qui est la collation par défaut) mais même avec cela j'obtiens le même message d'erreur. :-/
0