Evenement Select avec une liste déroulante
beaf
Messages postés
262
Membre
Dernière intervention
-
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une liste déroulante qui contient le libellé d'un arrondissement
je voudrais lorsque je sélectionne un arrondissement dans ma liste déroulante , que le contenu de mon deuxième champ de saisie puisse afficher le résultat de la requête déclenché lors de la sélection d'un élément dans la liste déroulante.
je me demande s'il faut jouer sur l'évènement de la liste déroulante pour lancé la requête.
Merci de votre aide
J'ai une liste déroulante qui contient le libellé d'un arrondissement
je voudrais lorsque je sélectionne un arrondissement dans ma liste déroulante , que le contenu de mon deuxième champ de saisie puisse afficher le résultat de la requête déclenché lors de la sélection d'un élément dans la liste déroulante.
je me demande s'il faut jouer sur l'évènement de la liste déroulante pour lancé la requête.
Merci de votre aide
A voir également:
- Evenement Select avec une liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Liste code ascii - Guide
- Supprimer liste déroulante excel - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
Bonjour,
1/ Lors de la modification de la liste, tu appelles une méthode dans l'événement onChange().
2/ Cette méthode, via Ajax, récupère des données en base et les renvoie au Javascript (en JSON par exemple)
3/ Via une boucle Javascript, tu remplis la 2nde liste.
Bon courage :-)
1/ Lors de la modification de la liste, tu appelles une méthode dans l'événement onChange().
2/ Cette méthode, via Ajax, récupère des données en base et les renvoie au Javascript (en JSON par exemple)
3/ Via une boucle Javascript, tu remplis la 2nde liste.
Bon courage :-)
Merci Mihawk pour ta réponse sauf que je ne maitrise pas bien l'utilisation d'ajax
Est que tu peu me donner un exemple de code Merci sur le scénario
Est que tu peu me donner un exemple de code Merci sur le scénario
Voici un exemple de requête AJAX synchrone en GET (mon serveur gérant mal l'asynchrone) :
Après il faut bien sur ajouter ou supprimer des paramètre etc...
Donc Javascript lance une requête PHP via l'objet XMLHttpRequest. La réponse est stockée dans "response" et la méthode "eval" sert à convertir l'objet texte qu'elle reçoit en réponse en objet Javascript utilisable. En fait si je résume les étapes cela donne :
1/ Création d'une requête sous Javascript
2/ Envoi de la requête PHP en GET (ou POST que je n'ai pas posté ici)
3/ PHP effectue le travail demandé (exemple : requête SQL)
4/ PHP met les données dans un tableau ou autre structure, et utilise la méthode json_encode pour retourner les données (ex : return json_encode(monTableau);)
5/ Javascript utilise la méthode eval() sur la réponse de la requête, et cette méthode convertit automatiquement le tableau PHP en tableau JS
6/ Suite du code Javascript (insertion des données de la réponse dans la page par exemple)
// Préparation des parametres de requete var parametresRequete = "?param1="+valeur1+"¶m2="+valeur2+"" ; // Envoi de la requete var request = new XMLHttpRequest(); request.open("GET", "maPage.php"+parametresRequete, false); request.send(null); var response = eval(request.responseText);
Après il faut bien sur ajouter ou supprimer des paramètre etc...
Donc Javascript lance une requête PHP via l'objet XMLHttpRequest. La réponse est stockée dans "response" et la méthode "eval" sert à convertir l'objet texte qu'elle reçoit en réponse en objet Javascript utilisable. En fait si je résume les étapes cela donne :
1/ Création d'une requête sous Javascript
2/ Envoi de la requête PHP en GET (ou POST que je n'ai pas posté ici)
3/ PHP effectue le travail demandé (exemple : requête SQL)
4/ PHP met les données dans un tableau ou autre structure, et utilise la méthode json_encode pour retourner les données (ex : return json_encode(monTableau);)
5/ Javascript utilise la méthode eval() sur la réponse de la requête, et cette méthode convertit automatiquement le tableau PHP en tableau JS
6/ Suite du code Javascript (insertion des données de la réponse dans la page par exemple)