[delphi 6] quick report

Fermé
Kerkoub - 1 août 2006 à 15:38
 fofmata - 20 nov. 2007 à 16:45
Je vous remercie pour votre aide, mes il me reste quelques questions :

1- Concernant le QRImage ou QRDBImage, jusqu'où peut arriver la résolution que peut supprter le QRep ? et est-ce qu'on peut la modifier ?
En effet, j'ai traîté une image avec Photoshop à une résolution assez élevée pour avoir une bonne qualité et en gardant une taille d'image de 21,5 X 6,5 cm, mais quand je l'ai insérée au QRep, sa taille a augmenté. qu'est-ce qu'il faut faire pour garder la même taille d'image ?

2- Est-ce le QRep peut gérer les langues ? car j'ai à introduire quelques mots en arabe. Est-ce que c'est possible ?
A voir également:

2 réponses

byakhlefncr Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 63
2 août 2006 à 10:18
Salut,

1.Pour la résolution, je pense que c'est la même supporté par windows. pour avoir les mêmes dimensions il faut mettre les propriété suivantes à :
- Autosize-->True c'est juste pour avoir la zone de dessin égale à l'image.
- Stretch --> False c'est pour avoir les mêmes dimension que l'image d'origine.

2.Quickreport et Ses composants (QRLabel, QRDBText, ...) peut gérér plusieurs langues. pour celà il faut mettre la propriété :
-Font -->Charset-->ARABIC_CHARSET pour la langue arabe.

Bonne chance
0
bonjour,

- J'ai essayé de modifier la langue comme vous m'avez dis mais ça n'a pas marché, peut être que je ne dispose pas de version de Delphi 6 qui contient les langues.

- Pour ce qui est de l'image, je vais essayer de régler ça, même si je dois diminuer la résolution (qualité d'image) un petit peu.

Une dernière chose,

Je voudrais faire un programme qui me permet d'imprimer des pages (QRep), chaque page contient 2 copies d'une image, sur chaque image, j'introduit un numéro séquentiel (l'utilisateur doît donner le début du numéro séquentiel) et le nombre de pages qu'il veut imprimer.

J'ai pensé au QRep avec une base de données qui se remplie automatiquement slon les données de l'utilisateurs (Numéro Début et le Nombre de pages à imprimer). Qu'est-ce que vous en dites ?
0
Bonjour,
je travail sur un projet et je dois effectuer de la somme des quelques champs je fais des reglements et un reglement peut conserner plusieurs echéancier donc je voulais sommer la valeur des montants des echéances mais le QRexpr ne fonctionne pas car il ne voit pas les dataset ni les tables
0