Problème avec une ordi!

test1111 Messages postés 103 Statut Membre -  
test1111 Messages postés 103 Statut Membre -
Bonjour,

voila mon problème,

Je me suis fait donner une ordinateur qui avais un problème inconnue et l'ordinateur ne fonctionne plus. La personne qui avais l'ordinateur la jetais à la poubelle car il ne connais rien en ordi et pour lui c'était la meilleure solution de la jeter... Donc je me suis dit que je la prendrais pour faire des test pour voir ce qu'il déconne dans l'ordi.

Le problème (d'après moi) est la carte mère. Quand je démarre l'ordi, les fans commencent à tourner normalement et hop une secondes après l'ordinateur s'arrête tout seul. Donc j'ai fait des test.

Premièrement, je me suis dit que c'était un problème de ram, j'ai tester avec une barète de ram que j'ai dans une autre ordi chez moi (la même chose ddr 333) 100% sure qu'elle fonctionne. Je l'ai mis dedans, et démarrer l'ordi. Pareille, rien ne se fait même pas un petit bip de la part du speaker. (note que j'ai aussi tester sans ram pour voir si un bip se faisais mais rien...)

Deuxièmement, peut-être un problème d'alimentation, j'ai tester avec le power supply que j'ai dans mon autre ordi (fonctionnel aussi à 100%). Encore la, rien ne se fait....

Troisièmement, j'ai tester avec un autre disque dur et un autre lecteur dvd, encore la rien... (j'ai aussi tester sans disque dur et sans lecteur et rien)

Quatrièmement, j'ai tester avec une autre carte graphique, encore la rien... (aussi tester sans carte graphique pour voir si un bip.... rien)

Cinquièmement, j'ai même essayer de clearer le cmos et le remettre correctement comme le manuel de la carte mère disais de faire et rien....

Sixièmement, j'ai tester avec un autre boitier, rien...

Septièmement, j'ai essayer avec une batterie neuf (la batterie sur la carte mère) ..... rien...

Huitièmement, j'ai tester avec seulement le fil du power supply 4-pin+12V (qui est nécessaire pour faire fonctionner le processeur) de débrancher , et la par hasard les fans continue de tourner, mais rien, même pas un bip....

(J'ai aussi tester sur un autre boitier donc c'est pas le speaker le problème des bip)

Donc en gros d'après moi c'est soit un problème de processeur ou de carte mère...

Le processeur semble en parfaite état, ne sent pas le bruler, pas de taches noires etc... il est impeccable.

La carte mère elle, semble sentir ''bizzare'' je dirais entre une odeur de carte mère neuf (plastique) et de sois disant bruler...

Donc j'ai le pré-sentiment que c'est la carte mère le problème... mais je n'ai pas d'autres carte mère compatible avec le processeur pour le tester... donc j'ai envie d'aller voir sur ebay pour me procurer une nouvelle carte mère. (bon je sais c'est pas la meilleure place pour acheter des pièces d'ordinateur, mais bon la carte mère et le processeur est tellement vieux, que sa ne se fait plus et c'est extra difficile d'en trouver...)

Vous aller surement me demander c'est quoi le processeur et la carte mère dont je parle donc voila:
Carte mère - AméthystM MS-7184 (à la base c'était une ordi hp déjà monté)
Processeur - Amd Athlon x2 64 4200+

Donc d'après vous les pros, semble t'il être un problème avec la carte mère ou le processeur? Car j'ai pas trop envie de payer pour une carte mère si c'est le processeur le problème et vice-versa. J'ai en option d'aller voir en magasin des réparateur d'ordi mais c'est cher juste pour un estimé et ils sont pas capable d'avoir grand chose... donc l'orgueil s'installe et je me dit de me faire confiance et y aller avec la carte mère... mais j'ai peur même si c'est une question de quelque dollars (environ 60$ pour la carte mère neuf et même meilleure qualité...) Donc j'attends de votre opinion, cela m'aidera beaucoup dans mon choix difficile... Merci! ( Et merci aussi si vous avez toute lue, c'était long, mais vaut mieux décrire le problème comme il le faut pour avoir de meilleure réponses!)
A voir également:

3 réponses

Eclipse- Messages postés 547 Statut Membre 87

Voilà de quoi t'aider un peu je pense.

http://www.presence-pc.com/tests/Reparer-carte-mere-22718/

http://www.station-drivers.com/page/depancm.htm
0
test1111 Messages postés 103 Statut Membre 5

Merci de bien vouloir m'aider mais j'ai regarder chaque (je dit bien chaque) condensateur, ils sont toute en très bonne état, aucun a couler, gonflé etc... tout impeccable... Sinon même si sa aurais été un condensateur qui fait défaut, je pense pas avoir le talent pour refaire une soudure sur une carte mère (trop complexe pour moi) en plus je n'ai pas de fer à souder etc...

Donc merci beaucoup de ton aide, j'espère que quelqu'un aura peut-être une autre idée qui pourrais m'aider.
0
Eclipse- Messages postés 547 Statut Membre 87

Après tes tests préliminaire je pense qu'il te restes juste a tester avec un multimètres pour être certain que c'est la carte mère ou non qui est en cause.

a part ça je vois pas d'autres solutions
0
test1111 Messages postés 103 Statut Membre 5

j'y avais pensé.. bon je crois que sa sera la seule solution... merci beaucoup!
0