Mon PC s'éteint seul

Résolu/Fermé
Leni20-1 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 - Modifié par Leni20-1 le 22/09/2011 à 01:43
Leni20-1 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 - 27 sept. 2011 à 16:57
Bonjour,

J'ai un problème avec mon PC, comme le dit le titre, dès que je lance une application, flash, jeux, ou vidéo sur internet, au bout d'un petit moment, mon PC s'éteint sans bug d'image (pas d'écran bleu, etc...) ni de son (son qui bloque répétitivement, etc...). Je pense que cela vient de ma RAM, car dernièrement, mes jeux me déconnectais, ou quittais, en me disant avoir un problème de mémoire, mais maintenant, le PC s'éteint sans dire un mot.
J'ai du changer le ventilateur de ma carte graphique il y a 1 mois environ, et mis de nouveaux ventilateur ici et là, donc je ne pense pas que le problème est due a une surchauffe. Le PC s'éteint, il ne redémarre pas, je dois le rallumer à chaque fois moi même.

Voici les périphériques de mon PC :

Windows XP Familial 32bits SP3,
Carte graphique ATI Radeon HD 4600series,
Intel Core 2Duo CPU E7400 @ 2.80GHz
3.25Go RAM

Merci de m'aider, si il manque quelque chose dans les composant dont vous avez besoin de savoir, demandez le moi, encore merci.


P.S.: Désolé si je suis dans le mauvais forum, je ne sais pas où le mettre sinon.
A voir également:

3 réponses

Il est possible que cela vienne de la RAM, essayez de faire un test de mémoire vec windows au demarage en appuyant sur F8 ou téléchargez MEMTEST86+ sinon essayez de mettre à jours vos pilotes, ou flash player, mais je pense que ça vient plutot de la RAM en effet
0
Leni20-1 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011
22 sept. 2011 à 14:18
Pour utiliser MEMTEST86+, il faut bien un lecteur virtuel ? Car j'ai atteint la limite de temps avec Daemon tools, ainsi que Alcohol 120%... Et je ne trouve plus de logiciel facile a utiliser et gratuit pour pouvoir lancer MEMTEST86+

Aussi, appuyer sur la touche F8 au démarrage, ne me met que des choix de lancement : Mode sans échec, mode débogage, etc etc... Je ne sais pas lequel lancer pour pouvoir faire un test de mémoire.

Encore merci, et bonne journée a vous.
0
Leni20-1 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011
22 sept. 2011 à 20:49
Bon ... N'ayant pas pu faire marcher MEMTEST86+, j'ai fait a l'arrache : j'ai échanger mes barrettes de 2Go avec celles de mon frère, de 2Go aussi. Résultat : ça bug toujours.

Serait-ce un problème due a un sous-voltage de mes barrettes, un problème direct avec la carte mère, ou peut-être, de ma carte graphique ? (Ce qui m'étonnerais, car mon pc ne se coupe sans logiciel qui demande de faire travailler la carte graphique, mais juste de la mémoire.)

Je pense que je vais essayer une alim. qu'un de mes amis a en rab, pour voir si le problème vient de là, mais si vous pouvez m'aider à trouver sans devoir tout tester un à un, ce serais génial.

Je vous remercie encore, bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2011 à 09:20
salut

peut etre uns info a recuperer ici/https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements
c est l observateur d evenements.
0
Leni20-1 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011
23 sept. 2011 à 14:25
J'ai suivit ce qu'il faut faire.

J'ai 5 rubrique : Application, Microsoft Office diagnostics, Microsoft Office sessions, Sécurité, Système.

Applications me met des avertissement : Windows ne peut pas décharger vos classes fichier de Registre - il est en cours d'utilisation par d'autres applications ou services. Le fichier sera déchargé quand il ne sera plus utilisé.

Tout les avertissements sont identiques, et assez éloigné entre eux.

Et seul "Système" me met des erreurs: Le service Gestion d'applications s'est arrêté avec l'erreur :
Le module spécifié est introuvable.

Toutes erreurs identiques aussi, mais très rapproché (9 en une seconde parfois). Je ne sais pas du tout ce que cela peut dire, si c'est bien mon problème, mais c'est tout ce que dit l'Observateur d'évènements.

Bonne journée a vous, merci.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2011 à 17:24
si tu as un code d erreur tu l utilises sur google...

lance cette commande: sfc /scannow
https://www.google.fr/search?q=sfc+%2Fscannow&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
qu en penses tu ?
0
Leni20-1 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011
24 sept. 2011 à 15:18
Eh bien, j'ai suivit la démarche, mais à ne plus rien comprendre, le CD que me demande le scan, est un Windows XP Professionnel ... Je suis sous familial, et donc je n'ai que le CD familial...

Mais, vu qu'il me demande le CD, c'est qu'il y a une erreur quelque part dans ces fichiers, ce qui peut m'avancer tout de même :)

Un grand merci, mais un amis de mon frère va emporter le PC avec lui pour voir le problème, lui qui travail dans l'informatique. Au pire des cas, c'est une pièce a changer, au mieux un formatage...

Encore merci !
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2011 à 16:45
ce serait bien si tu donnais des nouvelles par la suite...

;o)
0
Leni20-1 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011
25 sept. 2011 à 18:59
Pas de souci, je vous dirais ce qu'il en est, je ne sais pas quand je le récupèrerais, mais je vous dirais où était le problème si il est trouvé :)
0