Pb avec mes lecteurs cd rom

Fermé
georges - 7 mars 2003 à 07:20
 babar - 17 févr. 2009 à 17:17
mon ordinateur ne reconnait plus mes lecteurs cd rom alors qu'ils fonctionnent trés bien. je voudrais savoir comment y remédier.Merci.
A voir également:

43 réponses

toue le monde dort ???????????????????????????????????????
0
Essayez ça :
Démarrez l'Éditeur du registre (Regedt32.exe).
Recherchez la valeur UpperFilters sous la clé de registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer, puis sur OK.

Recherchez la valeur LowerFilters sous la même clé dans le registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer, puis sur OK.

Quittez l'Éditeur du registre. REMARQUE : après avoir supprimé la valeur Upperfilters et la valeur Lowerfilters, si vous remarquez une perte de fonctionnalité dans un programme particulier, tel que le logiciel d'enregistrement de CD, vous devrez peut-être réinstaller ce logiciel. Si ce problème est récurrent, consultez le fournisseur du logiciel pour bénéficier d'une assistance.

: après avoir supprimé la valeur Redémarrez votre ordinateur.
0
Merci pour cette solution qui a bien fonctionné pour moi,
Tu es un Bosse.
0
THX JeanNic, t'es le boss de XPGold
0
salut

j'ai eu le meme problem, le lecteur CD-DVD et graveur CD ont disparu du bureau et je ne peux plus les atteindre, ils n'existent plus,
voici la réponse de la machine quand je veux le rajouter à la machine

Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel.

auriez vous trouvez la solution??

merci

pat
0
va voir le post <3> de krystina ca marche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci
mais je ne trouve pas vxd dans regedit

j'ai vu qu'il y avait une autre solution plus bas mais je vais aussi attendre la réponse de microsoft s'ils se bougent le c.

a plus et merci

pat
0
Bonjour,
Le truc de "JeanNic" marche trés bien essayé j'en est fait l'expérience j'avais le méme probléme que vous tous et c'est résolu!!!!!!!!!!!
Merci!!!!
Benjamin
0
Bonjour,

Voilà, j'ai un soucis : je n'ai rien installé de plus sur mon PC mais il ne veut pas reconnaître mon lecteur de cd. J'ai essayé vos méthodes mais soit je ne trouve pas le fichier, soit ça ne marche pas. Il faut savoir que je dispose d'un vieil ordinateur qui tourne avec deux disques durs sous Windows 98. Lorsque je lance le Windows media, il m'affiche un message comme quoi le lecteur n'est pas connecté à mon ordinateur et pourtant, le lecteur est tout neuf, la nappe et le cordon d'alimentation aussi. Et je suis d'autant plus certaine que je ne me suis pas trompée dans les branchements. Seulement, quand je suis dans le gestionnaire des périfériques, j'ai un tas de points d'exclamation et d'intérrogation jaunes.
Que faut-il que je fasse ?

S'il vous plait aidez-moi.

Merci
0
claire delune
3 nov. 2004 à 10:40
a chaque fois que je demarre le pc detecte deux nouveaus materiels : mes lecteurs de cd-rom-
ensuite j'ai un message m'informant que l'installateur n'a pas pu charger
pourtant ils sont bien tous les deux ds mon gestionnaire de peripherique
0
bonjour a tous

depui quelques temps mon lecteur cd n'est plus détecté par windows...dans le gestionnaire des périphériques,il y a un point d'exclamation a coté du lecteur...
j'ai essayé la méthode de krystina (post <3>) mais dans le registre je ne trouve pas vxd
si vous savez comment arranger cela répondez moi!!cela fai biento 1 mois que je ne peux utiliser mon lecteur!!AIDEZZ MOI!!!
0
Bonjour

Disparition de graveur

J ai le meme probleme que beaucoup de monde sauf que je
n ait pas de point d exclamation cans mon gestionnaire de périférique et sauf erreur de ma part je n ai pas trouver de solution a mon probleme.
auriez-vous la solution?
0
slt tous^^

g un graveur cd philips PCRW5232P et impossible de trouver le driver... :o(

klk1 pourrai me dire ou trouver ce pilote, svp?
merci par avance^^

bonne continuation à tous^^
0
Bonjour à tous, moi c'est encore pire que vous. J'ai redémarrer mon ordinateur une fois, et en faite, il démarre et me met "detecting IDE driver" et Reste dessus. Alors je suis obligé de débrancher mes lecteurs pour que le pc démarre, si par contre je rebranche mes lecteurs et bien le pc ne démarre pas, enfin reste sur "IDE drive"
J'ai un pc 2x2.8 ghz = 5.6 ghz
2048 de RAM
ATI radeon 9550 pro 256 Mo
disque dur 200 Go
Aidé moi, s'il vous plaît, merci à tous d'avance.
0
thierry-77 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2004
16 déc. 2004 à 22:29
Bonsoir à tous,
Je rencontre aussi le message "Windows ne peut pas lire se disque, le disque peut etre endommage ou il utilise peut etre un format non compatible avec windows " sur mon lecteur, par contre sur mes deux appareils (lecteur et graveur) il semble que l'explorateur memorise le contenu du dernier cd introduit et refuse de lire le nouveau, une des solutions trouvées étant de fermer l'explorateur, ejecter le cd, ouvrir l 'explorateur, cliquer sur le lecteur, refermer l'explorateur, remettre le cd, réouvrir l'explorateur et le ça marche, le titre du lecteur est resté à l'ancien cd, par contre les dossier sont bien ceux du cd en cours. J'ai essayé pas mal de configs et rien ne marche. A noter que parfois, la seule solution pour relire le cd est de redemmarer la machine. Je fonctionne sous XP pro mis à jour service pack 2.
Avez vous un idée du pb?
0
Bravo JeanNic, ton astuce fonctionne, ce fut dur de trouver...que vivent les forums
0
Bravo pour les conseils... Je reviens ici pour féliciter le talent de JeanNic et Krystina dans la qualité de leurs réponses sur les problemes de filtres... Y'avait pas meilleur conseil
Bonne continuation et longue vie CCM !!!
0
Profil bloqué
24 févr. 2005 à 20:44
Bonjour,
depuis quelques temps j ai un pb de graveur (avec tous les logiciels de gravure)Après avoir longuement réfléchi, j ai remarqué que tous les cd vierges que j insère (de différentes marques) sont reconus comme réinscriptibles, alors qu il ne le sont pas... J ai réinstallé les pilotes Aspi mais rien y fait, quelqu un paut il m aider? Merci d avance.(j utilise actuellement néro 6.6 et clone cd avec winxp )
0
Sexymouss, tou d'abord, essaye de démarrer ton pc, sans tes lecteurs. Ensuite éteint le, et rebranche tes lecteurs.. Le problèmes peut venir aussi d'un lecteur défaillant, il faut peut-être le changer. Si vraiment ce n'est pas ça, essaye de te procurer windows 2000 pro (le meilleur SE du monde), car windows Xp, c'est de la merde, et Linux, c'est chaud à configurer à distance.
0
Profil bloqué
25 févr. 2005 à 15:59
Merci pour ta réponse, mais j ai déjè essayé cette manip et rien n y fait...Peut etre est ce un pb matériel, mais comment le savoir?
Et puis mon graveur n est pas très vieux...
0
bonjour j'ai un probleme avec mon ipod j'ai installer un driver pour windows 98 mais quand j'essaye de l'installer le pc me dit qu'il manque le fichier umss.sys j'ai recherche le cle comme vous l'avait indique au dessus mais je n'ai pas dios et tous les autre je ne sait pa quoi faire
0
Bonjour
Alors moi j'ai un problème depuis que j'ai installé daemon tools.
Depuis disparition de mes lecteurs de mon bureau mais ils sont bien reconnus par windows et le gestionnaire de périphérique me dit que mes deux lecteurs (un dvdet un graveur) fonctionnent correctement.Ce que j'ai déjà éssayé
-Désinstalation propre et complète de daemon tools
-Désinstallation des lecteurs sous windows et réinstallation effet (disparion des points d'exclamations jaunes)
-Débranchement de mes deux lecteurs aucun effets.

Voili voilou d'avance merci je vous donne ma config:

Ordinateur ORDIBRICE (ordi Brice)

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2006-11-13
Heure 11:57

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
Type de processeur AMD Sempron, 1800 MHz (9 x 200) 3100+
Nom de la carte mère K8N4-E
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4, AMD Hammer
Mémoire système 1536 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (09/08/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 LE (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6600 LE PCI-E
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (YEEN021612)

Multimédia:
Carte audio nVIDIA MCP04 - Audio Codec Interface

Stockage:
Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Parallel ATA Controller
Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Serial ATA Controller
Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Serial ATA Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Generic STORAGE DEVICE USB Device
Disque dur Maxtor 6L300R0 (300 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique SONY CD-RW CRX195E1 (40x/12x/48x CD-RW)
Lecteur optique TOSHIBA DVD-ROM SD-M1302 (8x/40x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
I: (NTFS) 131061 Mo (118351 Mo libre)
J: (NTFS) 155119 Mo (154669 Mo libre)
Taille totale 279.5 Go (266.6 Go libre)

Entrée:
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID

Réseau:
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller - Miniport d'ordonnancement de paquets (192.168.0.3)

Périphériques:
Imprimante Auto Epson Stylus COLOR 600 ESC/P 2 sur MEDIONPIERRE
Contrôleur USB1 nVIDIA MCP04 - OHCI USB Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA MCP04 - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
0