Pb avec mes lecteurs cd rom

Fermé
georges - 7 mars 2003 à 07:20
 babar - 17 févr. 2009 à 17:17
mon ordinateur ne reconnait plus mes lecteurs cd rom alors qu'ils fonctionnent trés bien. je voudrais savoir comment y remédier.Merci.
A voir également:

43 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2003 à 11:55
Bonjour

Allez dans le gestionnaire de peripheriques et recherchez la ligne CDROM...
Est elle la ?

Aussi, y a t'il un point exclamation jaune a cote du Controleurs de disque dur ?

Si vous trouviez le point exclamation jaune a cote de Controleurs de disque dur...

Essayez ceci...

Executez REGEDIT et allez ici...

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VXD\IOS

Si vous trouviez NOIDE sur la droite, SUPPRIMEZ la ligne et REDEMARREZ

Bonne chance
Krystyna
1
Merci, grâce à vous mon problème de disparition du lecteur est éliminé !
A recommander !
0
Bj Krystyna,

j'ai le meme pb auquel tu as répondu cependant dans mon regedit je n'ai pas IOS j'ai JAVASUP et MSTCP
dois je faire qqchose dans l'un de ces deux répertoires ?

merci pour vos réponses
0
Merci Krystyna !
Ca marche !
Je me suis battu avec mon PC pendant pres de 6 heures avant de tomber sur votre message et hop ! instantanement, mon lecteur de DVD et mon graveur de CD sont reapparus.
Merci encore
Bonjour au kangourous

J-L
0
je n'arrive pas a avoir le son avec point d'exclamation sur gestionnaire de peripherique j'ai tout essayer et cela apres
reinstalation de windows xp familial
0
As tu trouver un solus ?
Meme clefs sous ios :

JAVASUP et MSTCP
mais pas valeur : NOIDE
renaud
0
nico_bzh Messages postés 137 Date d'inscription lundi 18 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006 6
7 mars 2003 à 10:49
Sous quel système d'expoitation est-tu ?
As-tu rajouté de nouveaux programmes, quelles ont été tes dernière modif avant que ça plante ?

précise un peu, le pb peut venir de plusieurs choses ...
0
bonjour j'ai un probleme avec mes lecteurs CD-ROM , DVD-ROM il ne s'affiche plus sur le poste de travail aprè instalation de winonc d5. et j'ai essayer de les desinstallé et réinstallé mais c tjs pareil .MERCI de me repondre au plus
0
Comme Georges, mon lecteur DVD et mon graveur CD-RW ne sont plus reconnus par mon PC alors qu'ils existent toujours dans le bios. Impossible également de lire ou de graver un CD. Je viens récemment d'installer un modem ADSL sur un port USB et c'est depuis cette nouvelle installation qu'ils ont disparu. Est-ce la raison ? Comment résoudre ce problème plusue génant ?
Merci d'avance, Ben.
0
nico_bzh Messages postés 137 Date d'inscription lundi 18 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006 6
31 mars 2003 à 08:47
krystyna vien de vous donner une bonne solution... certains pb arrivent parfois dans la base de registre... un peu de ménage et ça repart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous.
J ai un pc qui tourne sous XP pro et j ai un probleme ...
Depuis que nero (fourni avec mon graveur ) a ete installe, on ne peut plus lire les CDROM...
Je m explique : quand on clique sur D: ou E: ( respectivement CDROM et graveur, qui sont parfaitement reconnus par windows d ailleurs)
Un message d erreur s affiche :
Windows ne peut pas lire se disque, le disque peut etre endommage ou il utilise peut etre un format non compatible avec windows
Je ne sais absolument pas quoi faire
SVP aidez moi !
0
Bonjour
J'ai le meme probleme que toi. as tu trouvé une solution
Merci
0
j'ai pb avec windows xp gold 5.5
mon lecteur cdrom ne s'affiche pas dans l'explorateur !
et dans le gestionnaire de peripheriques il est marqué d'un point d'exclamation jaune !
le méssage dis que le fichier INF du driver est absent ou altéré dans la base de registre !
quelqu'un paut m'aider !!!?
merci
0
fredcool Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2004
8 juin 2004 à 17:57
meme probleme avez vous la solution merci
0
bon je crois que beaucoup de monde a les mêmes problèmes!!!
j'espère que quelqu'un pourra m'aider parce que là je me fais engueuler par mes parents!!!!!
bon voilà ma situation : mes lecteurs de cd roms sont détéctés par le bios. Ils n'apparaissent pas dans le poste de travail et la ligne cd rom dans le gestionnaire de périphériques n'existe pas non plus!!
quelqu'un aurait la solution a mon problème??
merci pour toutes les réponses!!!!!!!!!
0
t'as trouvé ta solution avec les CD rom car j'ai le^même souci!!!!!
0
pépitee Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
10 juin 2004 à 09:51
Bonjour !

Depuis que j’ai essayé de réinstaller mon logiciel Power DVD pour pouvoir lire mes dvd sur mon pc, je n’ai plus accès à mes lecteurs ! Lors du diagostic système que le logiciel me proposait durant linstallation il ya eu ue erreur avec User.exe.
Graveur comme lecteurs de dvd ont disparu !!
J’ai une erreur qui s’affiche dans mon contrôleur de disque dur et je ne peux pas réinstaller qqch comme je n’ai plus accès à mes lecteurs !
Quelques fois il me les détecte au démarrage mais la plupart du temps ils sont absents du poste de travail.
Je suis allée dans regedit mais il n’y a pas le truc « Noide » à droite...d’ailleurs qu’est-ce que c’est ?
Pouvez- vous m ‘aidez svp sinon je risque de devoir formater tout mon ordi et de perdre tte mes données ne pouvant plus graver !!!!!
Merci d’avance !

Ps : je dispose de windows 98
ps 2 : javè créer un noueau sujet excusez moi mais je narrivais pas à retrouver cette page... :/
0
PACA83 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2004 1
29 sept. 2004 à 18:09
dans le pire des cas avant de reformater pense a reparer XP tu perdras ni tes programes ni tes fichiers.
0
pépitee Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
10 juin 2004 à 12:13
C’est encore moi !
Losque je redémarre mon ordi en mode sans échec, deux « truc » apparaissent dans la rubrique Contrôleurs de disque dur et cela ne me marque aucun problème mais je ne peux pour autant pas utiliser mes lecteurs !
Quand je le rédémarre ensuite en mode normal il me remet 1point d’exclamation sur « Secondary IDE controller (duali fifo) »
Les deux trucs apparaissant en mode sans échec sont :
AF CAM Mass Storage (les fichiers du pilote sont UMSS.sys et VMM32.VXD (ntkern.vxd)
USB Mass Storage Device (les fichiers du pilote sont umsspdr.pdr et ios.vxd )
Je ne comprends pas la signification de cela mais si dès fois ça disait qqch à qqn n’hésitez pas à m’expilquer !
Je crois que je ne peux pas expliquer plus mon problème ni connaissant pas grand chose au niveau des lecteurs…
Aidez-moi s’il vous plaît !!
merci
0
delphea Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008
3 juil. 2004 à 18:12
bonjour,
j'ai aussi un problème avec mon lecteur-graveur de cd; car je ne peux plus rien graver. Le probleme en plus c que mon père a porté mon appareil chez un réparateur mais ce charlatan n'a rien trouvé de mieux que de mettre a la place un simple lecteur cd. Alors evidemment je ne peux toujours pas graver. Donc je vais retourner le voir et récupérer mon ancien lecteur-graveur mais a votre avis quel serait vraiment la solution,et que devrai-je faire?

Aidez moi svp c'est urgent,
MERCI DAVANCE
0
delphea Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008
3 juil. 2004 à 18:24
svp quelqu'un pourrait il repondre a ma question.... AU DESSUS
0
Toshiba S1800 - Windows Xp

Même problème: je ne peux pas lire les CD. Affichage: windows ne peut lire le C D...

Merci
0
meme probleme
0
Même pb (mettre un CD dans le lecteur DVD-ROM ou CD-RW Philips PCRW5232P) ; Il me semble que tout marchait avan les vacances... ! Impossible de trouver le site pour télécharger le driver de ce CD-RW, je cherche aussi.... Bon courage à tous.
0
bonjour


je souhaite avoir desinfo car j ai un lecteur cd sur mon pc qui marche tres qui ne veux pas lire les cd

je vous remerci d avance
0
Ben toujours rien trouvé ! Vu toutes les personnes qui ont ces problèmes, ça ne doit pas être très compliqué mais je ne vois rien.
Je continue de me renseigner à droite et à gauche.
Bon courage !
0
Bonjour,

Pourquoi mon ordinateur reboote lorsque j'insère un cd-rom ou bien un DVD ,ce problème est apparu avant les vacances.
Je suis sous XP version famillale et depuis un an et demi que j'ai mon ordinateur je n'ai pas eu de problème particulier.
Je serais très content si quelqu'un pouvait m'aider .
D'avance merci.
Alain
0
salut je vois que tu as exactement le eme probleme que moi j'ai un lecteur cd rom samsung il n'aparait pas sur le poste de travail mais dans le gestionnaire de peripherique il apparait avec un point d'exlamation en paralnt de bese de registre et de vxd manquant ou endomage et ca arrive justement avec xp gold car j'ai essayéé avec un pc portbale hp et j'ai eu le meme probleme, je suis vraiment perdu moi aussi, je connais bien la base de regitre mais je trouve pas la soultion a ce probleme si vus avez une idée plus tard svp vous pouvez me la poster sur mon adesse djyou40@hotmail.com merci bcp
0
pareil que toue le monde avec mon lecteur de cd rom
0
il y a quelqu un ou pas
0