Rajout de ram ddr3

julien3811 Messages postés 60 Statut Membre -  
julien3811 Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
Je me permets de poster par ici en esperant ne pas me tromper !!
J'ai achete et installé sur mon pc une barrette de ram ddr3 ( pc8500 - 1066mhz )
Mais je me suis rendu compte que celle d'origine est bien de la ddr3 mais la frequence est legerement differente ( pc10600 - 1333 mhz )
Le pc a demarré normalement jusque la tout vas bien...mais es qu'a long ou moyen terme il y a un risque ???
Es qu'au final le resultat sera le meme qu avant ?? ou je vais gagné en terme de rapidité pour la compression , l'encodage et niveau jeu??
Merci de votre réponse !!

3 réponses

Help--ps2-- Messages postés 984 Statut Membre 114

Salut ,
non la différence est trop infime pour sentir une difference ..
Mais ce n'est pas conseillé d'avoir des RAM différentes .Ceci dit j'ai gardé mon pc pendant des années avec de la ram différente ,et cela n'a pas endommagé la machine .
0
Utilisateur anonyme

il n'y a aucun risque mais il faut savoir que tes 2 barrette tourne à 1066 MHz (en informatique, c'est l'élément le plus lent qui détermine la vitesse). Pour des perf optimale, mieux vaut remplacer ta barrette 1066 mhz par une 1333mhz.
0
julien3811 Messages postés 60 Statut Membre 3

Seul hic c'est que je viens d'acheter celle qui tourne a 1066 mhz !!
Le vendeur m'as conseillé de mettre la barrette a 1333 mhz dans le second slot!!
Qu'il y avait un ordre a respecter...j'ai un peu tout mis au pif je crois !!
En gros c'est comme si j'avais rien rajouter??
Depense dans le vide?? :o et je suppose qu'il est impossible de se faire rembourser de la ram??
0