Impossible d'afficher les sous-titres

Fermé
Olorin - 21 sept. 2011 à 19:26
 Olorin - 22 sept. 2011 à 11:32
Bonjour,

Je possède une vidéo au format .avi et un fichier sous-titres au format .srt, les 2 fichiers possèdent bien le même nom (excepté l'extension). Pour lire mes vidéos j'utilise le CC Codec pack qui ne m'a jamais fait défaut jusqu'à présent. Quand je lance ma vidéo avec windows media player les sous-titres ne s'affichent pas, idem avec media player classic (dans les options les sous-titres apparaissent en grisé), les sous-titres s'affichent uniquement avec VLC. Idem pour mon freebox player : pas de sous-titres.
Je me suis livré à un test rapide, j'ai copié le sous-titres d'un autre film (sous-titres fonctionnel) que j'ai renommé au nom de ma vidéo et ... toujours rien. Je pense donc que le problème vient de la vidéo.

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Salut Olorin,

Peux requéquépéter depuis l'bédut? Ta vidéo ne marche pas sur VLC mais marche sur les autres lecteurs? Et tes sous titres ne marchent que sur VLC (j'imagine essayé avec une autre video) et non sur les autres lecteurs?
En fait ce qui me surprend, c'est que tu arrives à lire un fichier video avec WMP mais pas avec VLC... Alors ai-je mal compris?
0
Salut ArthurQ !

Effectivement tu as mal compris. Ce qui pose problème ça n'est pas la vidéo mais l'affichage des sous-titres, le seul logiciel me permettant de les afficher est VLC pour le reste (media player classic, windows media player, ma freebox) rien ne s'affiche. Je connais pourtant très bien la procédure me permettant de lire des sous-titres au format srt avec une vidéo.
Après mon petit test (voir post précédent) je pense que le problème vient de la vidéo et non du sous-titres.
0