Allied Telesyn 8024M - Ports d'extention

tuxsouffle Messages postés 2 Statut Membre -  
tuxsouffle Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous.
Voici mon premier post sur ce forum.

Je vous exopse donc mon problème.

Sur un switch administrable de niveau 2 Allied Telesyn (8024M), 24 ports ethernet 10/100 Mbps et 2 ports d'extention.
Dans ces deux ports d'extention, j'ai inséré deux modules fibres.
J'ai attribué un adresse IP au switch pour l'administrer via l'interface HTML.

J'en viens au fait.

Tous les ports ethernet fonctionnent sans probleme mais les ports 25 et 26 (modules fibre optique) ne fonctionnent pas. Aucun témoin link ne s'allume (ils flashent quand je plug les modules puis plus rien donc les voyants ne sont pas en cause ;-D ).
Le réseau fibre n'est pas en cause puisque tout fonctionne avec d'autres appareils.

Y a-t-il une opération de configuration à effectuer pour activer ces ports ou les modules sont ils HS ?

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

salut,
ce sont de module fibre gigabit (des Gbic) ?ou du 100m bit/s ?
quand tu dis " le réseau fibre n'est pas en cause car tout fonctionne avec d'autres appareils" qu'as tu fait exactement .. quels sont ces autres appareils ?
les ports fibres comportent 2 liens (émission et réception), bien entendu, comme dans le cas des câbles droits/croisés, il ne faut pas les inverser.
donc, si tu pouvais nous préciser les tests que tu as fait à ce niveau ...
0
tuxsouffle Messages postés 2 Statut Membre

Pour tester le reseau fibre, j'ai connecté 2 autres switchs avec ports fibre integré et tout fonctionne normalement.

Il s'agit de materiel Gigabit.

Concernant l'inversion emission/reception des fibres, elle est impossible car elles sont équipées de détrompeurs.

J'ai cherché dans les menus (via Hyper-terminal et HTML) et je n'ai rien trouvé qui me propose d'activer ces ports. Les ports 25 et 26 apparaissent bien sur le monitoring HTML (ils disparaissent quand j'enleve les modules) mais aucune activité réseau n'est détectée.
0