Vista ne démarre qu'en mode sans échec

Résolu/Fermé
Chuckman - Modifié par Chuckman le 21/09/2011 à 13:54
Chuckman Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 26 sept. 2011 à 21:30
Bonjour,
Je vous écris car depuis ce matin mon pc ne démarre qu'en mode sans échec, alors qu'hier soir il s'allumait très bien.
J'ai vérifier dans msconfig la case démarrage normal est bien cocher.

Je ne sais pas si vous avez besoin d'autres info, mais si c'est la cas demandez moi.

Je vous remercie d'avance.

A voir également:

7 réponses

salut

dans msconfig, tu coches MODE SELECTIF,
puis dans l onglet DEMARRAGE tu alleges le demarrage de windows en decochant des programmes que tu memoriseras sur une feuille de papier ?

des idées supplémentaires à ce sujet/https://www.google.fr/search?q=Vista+ne+d%C3%A9marre+qu%27en+mode+sans+%C3%A9chec&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl

la volonté permet de grimper sur les sims.
2
Chuckman Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 4
21 sept. 2011 à 15:27
Action réaliser et ça a fonctionné, j'ai noter les programmes que j'ai enlevé du démarage :
- Camerafixer Application
- Adobe Reader and Acrobat Manager
- Quick Time
- iTunes
- Google Update
- PNotes

Comment identifier le programme en cause? Et je trouve mon ordinateur particulièrement lent, ça peut avoir un rapport?
En tous cas merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2011 à 15:45
pour savoir tu reactives progressivement et individuellement.
mais mefiance car sur mon pc je n ai de coché que antivir et tout fonctionne correctement.

j utilise les programmes manuellement.
ainsi la toile de fond du pc n est pas surchargée.....
0
Chuckman Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 4
Modifié par Chuckman le 21/09/2011 à 16:37
C'est à dire que tu n'as conservé que l'antivirus au démarrage?
Est ce que je peut désactiver Windows defender, Java auto updater, NVIDIA compatible Windows Vista Display Driver, RaUI application?
J'ai essayer ce que tu me conseille, de réactiver les programmes individuellement et maintenant je suis dans le même cas qu'avant. même en ayant tous les programme situé ci dessus désactivé...
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2011 à 16:38
oui que l antivirus

tous les services indispensables se mettent en route tout seul.
0
Chuckman Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 4
21 sept. 2011 à 17:13
Bon, ça a marcher. Mais j'aimerais pas que ça recommence, car la dernière fois au redémarrage ça avais recommencé
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 21/09/2011 à 15:32
Bonjour
Toujours des problèmes avec ce Vista (il ne vaut rien ce système)
Si tu as des points de restauration fait une restauration du système,
un jour avant ton problème.

Maintenant la lenteur de ton pc peut indiquer une infection.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Chuckman Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 4
Modifié par Chuckman le 22/09/2011 à 17:55
En fait non, le problème n'est pas résolu puisque à chaque fois que je fait un démarrage sélectif mon ordinateur ne démarre même plu normalement.
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2011 à 19:04
tu es clair au niveau virus et malwares ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chuckman Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 4
23 sept. 2011 à 15:55
Oui rien de détecté avec Bitdefender 2012 et rien non plus avec Spybot...
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2011 à 17:31
spybot n est plus recommandé...
desinstalle le avec revouninstaller.

essaies malwarebytes

c est quand meme curieux que msconfig ait fonctionné au début.
ton demarrage est toujours sur selectif ?

tu as peut etre des logiciels a supprimer/ faire du ménage sur ton pc. ?

tu as regardé cela/https://www.google.fr/search?q=Vista+ne+d%C3%A9marre+qu%27en+mode+sans+%C3%A9chec&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl

connais tu la commande sfc /scannow ?
https://www.google.fr/search?q=sfc+%2Fscannow&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
0
Chuckman Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 4
23 sept. 2011 à 18:33
Je suis en train de télécharger malwarebytes pourquoi spybot n'est plus recommander? J'attends la sortie de spybot 2 qui est pour le moment en bêta...

En lisant ce sujet https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10737729-pc-hp-vista-ne-demarre-qu-en-mode-sans-echec , j'ai désactiver le mode démarrage sélectif en sélectionnant démarrage normal et en redémarrant mon pc c'est allumé normalement. Maintenant je n'ose plus l'éteindre de peur de retomber dans la même galère...

Je vais essayer de faire du ménage sur mon pc aussi.

En ce qui concerne la commande sfc /scannow je ne possède pas de CD d'installation de vista, juste un CD constructeur, MSI en l'occurrence...
0
Chuckman Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 4
23 sept. 2011 à 19:01
Bon voila j'ai exécuté la commande sfc /scannow et ça m'a produit un fichier CBS.log que j'ai du mal a analyser... Je dois chercher quoi?
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2011 à 22:44
http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
regarde ici
?
0
Chuckman Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 4
Modifié par Chuckman le 26/09/2011 à 21:31
Ok merci mon pc redémarre normalement, même si l'exécution de la commande sfc /scannow n'as pas réparé tous les fichiers... J'espère juste que c'est durable comme réparation.
Encore merci pour ta patience et ton aide craillon de papier
0