Modification d'une stratégie de groupe
Fred
-
Fred -
Fred -
Bonjour,
Je viens de récupérer la gestion du parc informatique de ma boîte qui comprend un serveur sous Windows Server 2008 et une vingtaine de postes sur le domaine.
Les stratégies de groupe ont été mal paramétrées sur le serveur à l'origine puisqu'elles étaient héritées d'un autre domaine, dont la boîte a été déconnectée depuis. Ceci occasionne de grosses lenteurs sur le réseau.
Mon prestataire informatique me demande 3 jours homme de travail pour :
- réinstaller le serveur (avec migration sur un serveur virtuel)
- redéfinir la stratégie de groupe
- déployer le changement sur les postes clients
Je pense qu'il essaie de me vendre une prestation plus chère que nécessaire, je voulais savoir s'il est indispensable de réinstaller le serveur pour modifier la stratégie de groupe, et s'il y a besoin de faire quoi que ce soit sur les postes clients, puisque par nature la stratégie de groupe est censée se déployer toute seule !!
Merci d'avance pour vos réponses,
Fred
Je viens de récupérer la gestion du parc informatique de ma boîte qui comprend un serveur sous Windows Server 2008 et une vingtaine de postes sur le domaine.
Les stratégies de groupe ont été mal paramétrées sur le serveur à l'origine puisqu'elles étaient héritées d'un autre domaine, dont la boîte a été déconnectée depuis. Ceci occasionne de grosses lenteurs sur le réseau.
Mon prestataire informatique me demande 3 jours homme de travail pour :
- réinstaller le serveur (avec migration sur un serveur virtuel)
- redéfinir la stratégie de groupe
- déployer le changement sur les postes clients
Je pense qu'il essaie de me vendre une prestation plus chère que nécessaire, je voulais savoir s'il est indispensable de réinstaller le serveur pour modifier la stratégie de groupe, et s'il y a besoin de faire quoi que ce soit sur les postes clients, puisque par nature la stratégie de groupe est censée se déployer toute seule !!
Merci d'avance pour vos réponses,
Fred
A voir également:
- Modification d'une stratégie de groupe
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Suivi de modification word - Guide
- Sous groupe whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Créer un groupe facebook - Guide
- Attendez le client de stratégie de groupe - Forum Windows