Besoin d'aide pour un formatage.

Résolu
Sfactory Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous ,

Je vais commencer par vous dévoiler une info importante , je suis un manche en informatique.
Ensuite , n'hésitez pas à déplacer mon topic si je ne suis pas dans la bonne section
Et enfin , j'éspère que vous aurez une réponse à ma question.

Alors voilà , j'ai acheté il y'a près de deux ans , un ordinateur portable samsung R730 avec windows 7 qui fonctionnait parfaitement jusqu'a ce qu'il se mette à délirer , un beau jour , une fenêtre s'est ouverte m'annonçant qu'une erreur grave s'était produite sur mon disque dur , et quelques problèmes sont survenus :
- Impossibilité de mettre un fond d'écran à part les couleurs.
- Perte de la plupart des mes dossiers
- Icônes de la barre des tâches invisibles
- Baisse de performances
- Impossibilité d'accèder aux programme par le menu démarrer
- Carte réseau qui pète un peu les plombs ( obliger de lancer un diagnostique toutes les 10 min pour pouvoir naviguer correctement.

Enfin bref , vous comprenez bien que ce n'est plus un plaisir pour moi d'utiliser mon ordinateur.

Alors voilà la première question : Pensez vous que j'ai besoin de formater mon ordinateur ? ( ou bien avez-vous des solutions miracles ? ^^ )

Et la deuxieme : Si oui , puis-je formater sans le CD de windows 7 ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !
-
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Tapoter la touche F4 dès la mise sous tension du Pc .
0
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, voilà meme une video

http://skp.samsungcsportal.com/integrated/popup/HtvDetail.jsp?cdsite=fr&seq=849
0
Sfactory Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour vos réponses , la vidéo c'était parfait

ça a bien marché encore merci et bonne journée !
0
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

De rien, bonne journée a vous aussi.
0
Sniper

C:\>format c: plus ok et tu suit les instructions du serveur
-2
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

C:\>format c:
Et en plus si Windows est sur C:, il ne sera pas possible de formater ce disque-partition (on ne coupe pas la branche sur laquelle on est assis).
0