Wifi public débit (Free wifi vs SFR wifi)

Résolu/Fermé
Elpeanut51 - Modifié par Elpeanut51 le 20/09/2011 à 19:14
 Milo - 20 janv. 2018 à 12:38
Bonjour,

étant étudiant et n'ayant pas les moyens de me payer un abonnement internet, je traine sur les réseaux wifi public à ma disposition : Free wifi (signal toujours à 5 barres et toujours présent) et SFR (signal 3-4 barres et parfois tellement bas qu'il disparait). Hors avec free wifi j'ai toujours un très mauvais débit alors que je suis tout le temps avec un excellent signal. Et avec SFR même avec un faible signal mon débit est beaucoup plus important que free... Avec free, j'ai l'impression d'être sur un minitel :)...

J'aimerais savoir, s'il y avait un moyen d'augmenter le débit de free (j'ai déjà essayer en désactivant mes parefeu, cela ne fonctionne pas) ou si le problème vient malheureusement des box free...
(je suis conscient de ne pas donner beaucoup d'info, si besoin dites le moi)

Merci d'avance.

8 réponses

nek30 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 220
26 mars 2012 à 03:01
En fait c'est assez simple

je suis abonné free et malheureusement c'est a contre coeur que jdois dire que le hotspot sfr est LARGEMENT mieux que celui de free, j'mexplique

chez SFR le hotspot si on le capte faiblement (70-80db au dela on ne capte rien et c'est logique) émet quand mm des informations (on peut donc s'y logué) , chez free tant que le signal n'est pas capté avec une marge de bruit inférieur a 60db on ne peux pas se connecter (de plus le signal est très mal reconnu sous windows d'ou les 5 barres de connexions qui sont fausses). donc +1 pour sfr hotspot