Wifi public débit (Free wifi vs SFR wifi)

Résolu/Fermé
Elpeanut51 - Modifié par Elpeanut51 le 20/09/2011 à 19:14
 Milo - 20 janv. 2018 à 12:38
Bonjour,

étant étudiant et n'ayant pas les moyens de me payer un abonnement internet, je traine sur les réseaux wifi public à ma disposition : Free wifi (signal toujours à 5 barres et toujours présent) et SFR (signal 3-4 barres et parfois tellement bas qu'il disparait). Hors avec free wifi j'ai toujours un très mauvais débit alors que je suis tout le temps avec un excellent signal. Et avec SFR même avec un faible signal mon débit est beaucoup plus important que free... Avec free, j'ai l'impression d'être sur un minitel :)...

J'aimerais savoir, s'il y avait un moyen d'augmenter le débit de free (j'ai déjà essayer en désactivant mes parefeu, cela ne fonctionne pas) ou si le problème vient malheureusement des box free...
(je suis conscient de ne pas donner beaucoup d'info, si besoin dites le moi)

Merci d'avance.

8 réponses

nek30 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 220
26 mars 2012 à 03:01
En fait c'est assez simple

je suis abonné free et malheureusement c'est a contre coeur que jdois dire que le hotspot sfr est LARGEMENT mieux que celui de free, j'mexplique

chez SFR le hotspot si on le capte faiblement (70-80db au dela on ne capte rien et c'est logique) émet quand mm des informations (on peut donc s'y logué) , chez free tant que le signal n'est pas capté avec une marge de bruit inférieur a 60db on ne peux pas se connecter (de plus le signal est très mal reconnu sous windows d'ou les 5 barres de connexions qui sont fausses). donc +1 pour sfr hotspot
Chez SFR le debit est d'1/5 environ (1/4 parfois) de celui de l'abonné qui émet le signal (théoriquement on atteint 4 mega en hotspot sur une ligne de 20 mega), ce ratio est identique en upload ce qui nous bride a 200k en upload dans tout les cas. Chez free ca ne fonctionne pas comme ça, on est bridé a environ 1mega en up et en down, et l'abonné est prioritaire sur la ligne. donc encore une fois SFR sont meilleurs (sauf en debit upload)
Chez FREE la connexion en hotspot est aléatoire, elle peux tenir 1h sans se reconnecter ou parfois 3h, chez SFR elle doit être renouveler toute les 2h (dans tout les cas utiliser un log tel que freewifi manager ou neuf wifi reconnector pour éviter ces désagréments), ici on va dire qu'il n'y a pas de gagnant, l'inconvénient aléatoire chez free peut aussi être un avantage.
Dernier point qui sera favorable a free (enfin) c'est la possibilité de faire du SIP, la ou SFR a bloqué le dispositif.

Personnellement lorsque je me déplace a un endroit, j'espère toujours tomber sur un hotspot SFR plutot que free, car plus efficace (pour regarder du contenu video audio etc), maintenant qd il s'agit d'uploader un fichier a l'aide d'un hostpot, il est évident que FREEWIFI est meilleurs, et parfois pour une navigation simple freewifi est parfois plus réactif, grace a un ping plus rapide en général
47
ScorpU Messages postés 143 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 76
29 oct. 2013 à 15:49
Merci de l'explication !
0
Merci
0