Toujour panne HP pavilion

elisa -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, alors ma fille était sur internet elle est parti une seconde son ordit c'était bloqué et il y avait l 'image avec des trait dessus je l'ai donc arrété de force puisqu'il était bloqué au redémarrage il démarre s'éteind puis démarre puis s'éteind est ce rallume mais écran noir pas de bip au démarrage j'avais laissée un mesage ce matin de bonheur c'est un HP pavilion compaq S3715fr.Merci de m'aidée .

A voir également:

16 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour....

C'est une tour ou un portable...sous garantie ou pas...si c'est une tour, te sens-tu de l'ouvrir....?

Cdt,
@+
0
elisa

bonjour,c'est une tour compacte je l'ai ouverte .
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Il y a une pile clipsée contre la carte mère...une cr2032 de 20 mm de diamètre et 3.2 mm d'épaisseur..enlève-la 10 minutes et remets-la dans le bon sens ( normalement le + est vers toi visible...si tu as de quoi la tester, fais-le...elle doit être à 3 volts...
0
elisa

rebonjour , et merci j'ai carément changé la pile mais rien .
0

Celle que tu as mise est bonne ?
Tu as un peu attendu avant de la remettre ?
0
elisa

J'ai attendu un peut elle est neuve acheté ce matin j'avait acheter une carte graphique qui s adapte dessu car l autre est integré a la carte mere est la rien ecran noir je l allume il séteind il s'allume ce reéteind pour ce ralumé pour de bon toujour pas de bip .Une fois les 2 ram enlevé il bip long .j'ai aussi deplacé les ram je les et mis une part une en les changeant de place toujour rien.
0

Je pense à un pb d'alim...peux-tu en mettre une autre ou essayer celle-ci sur une autre machine ?
0
a

Non je n'ai pas d'autre machine il parait quelle son dure a trouvé si sa vient de ca puis je mettre une alimentation d'une tour plus grosse.merci
0

Oui, m^me si elle ne rentre pas dans le logement prévu, tu peux débrancher tous les câbles et brancher ceux de l'autre à la place...il suffit que les puissance( les watts) soit similaires à peu de choses près...
0
a

Merci a poupougne13 je teste sa demain je vais recupéré une alimentation.Merci et bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RV27

Salut,

ca sent la carte graphique. Est ce que le moniteur est connecté sur une carte (broche horizontal) ou sur les sorties de la carte mere (broche verticale) ?
Si la configuration est de base, il sagirait d'une video integrée.

Cdt
0
Papillon

Voilà l'image d'intérieur de l'alimentation : http://i56.tinypic.com/29usz77.jpg
0

Ben....je n'arrive pas à exploiter ton lien...mais si tu vois un composant fondu, forcément, "elle va moins bien marcher"....
Si c'est comme de la colle blanche, ça, c'est normal autour de certains condensateurs !
0
a

le lien ce trouve a papillon c'est ma fille.
0

Ben...pas mieux pour moi !
0

Inscris-toi comme membre, je pourrai t'envoyer mon mail....
0
elisa24100 Messages postés 4 Statut Membre

voila je suis inscrite .merci
0

Je t'ai envoyé un "message personnel"....
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Bonjour tout le monde! vous suivez toujours le fil?

Si je résume ce qui a été dis:
-arrêt brutal avec des lignes plein l'écran
-changement de pile => Pas d'amélioration
-suppression de la ram => Bip
-nouvelle carte graphique => Plusieurs redémarrages avant un système stable
-suspicion de l'alimentation à cause d'un composant fondu

C'est bien ça?

Je voudrais voir la tête des tensions. Pour ceci télécharge HW Monitor en cliquant sur le lien, puis lance le. Et fait une capture d'écran comme sur la fiche du logiciel (toujours sur le lien) pour qu'on puisse voir les tensions de sortie de ton alimentation.

Merci d'avance.
0

Hello...tu as réussi à voir l'alim , toi ?!
Cdt,
@+
0

ouep =)
On dirait qu'il y a une boule de chewing-gum posée sur la carte. Mais je sais pas si c'est vraiment ça..
0

C'est vrai qu'il y en a beaucoup, habituellement, ce genre de mastic est blanc, mais bon...le condo de gauche me semble gonflé...toi non ?
0

Peut-être mais... j'ai vu des cartes mères très bien tourner avec des condo qui étaient pires que ça. C'est pour ça que je demande un aperçu des tensions.
Vu les plantages, on devrait voir une certaine fluctuation (genre au moins 0.5V sur le 12V), voire des tensions qui sont carrément écartées des tensions nominales...
...si ça vient bien de l'alim.

Disons que ça me gène de faire changer une alim sur la base d'un condensateur potentiellement gonflé...
0

Je suis désolée je n'ai pas compris je peut prendre en photo une autre parti de l'alimentation .Je voulais savoir si je peut remplacé l'alimentation qui est en 180W en 230 W ou plus ou 115w.merci
0

Pour le moment, télécharge HW Monitor en cliquant sur le lien, puis lance le. Et fait une capture d'écran comme sur la fiche du logiciel (toujours sur le lien) pour qu'on puisse voir les tensions de sortie de ton alimentation.

Comme je disais à Poupougne, on devrait voir si c'est bien ton alimentation qui est défectueuse. On t'indiquera ensuite, si c'est bien elle, par quoi la remplacer.
0

vous allée dire que je suis nul mais mon alimentation n'ai pas branché .merci
0

Il n'aurais pas pu démarrer si elle n'était pas branchée...
0

Il te faut une alimentation au moins égale ( les watts)....230w ça va très bien ...
@+
0

On attends des nouvelles avec une autre alim....
0