Recuperer valeurs dans chaines caract php

Fermé
nephis43 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 20 sept. 2011 à 10:42
nephis43 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 20 sept. 2011 à 14:19
Bonjour,

Voici mon problème (je vais essayer d'être clair :p)

J'ai dans ma base de donné une liste de catégorie. Chaque catégorie a une ID, un nom, et un parent pour savoir la catégorie mère de la catégorie.

Exemple :
ID = 1 Nom = voiture parent = 0
ID = 5 Nom = renault parent = 1 (car renault est une sous catégorie de voiture)
ID = 8 Nom = clio parent = 5

J'ai décidé d'afficher sous forme d'arbre (hiérarchique) mes catégories. Cet arbre fonctionne très bien.
J'ai donc fait une fonction qui me renvoie une chaîne de caractère de la forme. (toujours dans le même exemple)

<ul >
<li><a href=modification_categorie.php?id=1">voiture</a>
<ul >
<li><a href=modification_categorie.php?id=5">renault</a>
<ul >
<li><a href=modification_categorie.php?id=8">clio</a></li>
</ul>

ainsi de suite.

J'aimerai faire une fonction qui récupéré ma chaine de caratère "<ul>... ", Cette fonction me permettrait de découper ma chaine de caractère et récupérer les ID dans un tableau.

Dans cet exemple j'aimerai pouvoir afficher un tableau du type
tab[0] = 1
tab[1] = 5
tab[2] = 8

Je ne sais pas si j'ai été clair...

Je vous remercie d'avance

2 réponses

jojo673 Messages postés 210 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 44
20 sept. 2011 à 11:00
Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai tout bien compris, mais je penses que le plus simple serait d'enregistrer les valeurs dans le tableau en les récupérant dans la base de données :
Une boucle qui liste tous les ID, qu'on enregistre dans un tableau.
0
nephis43 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011
20 sept. 2011 à 14:19
Bonjour, merci pour ta réponse
Je vais tester ^^
0