Affectation tableau php à tableau javascript
Fermé
skategui
-
20 sept. 2011 à 14:39
jojo673 Messages postés 210 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 20 sept. 2011 à 15:03
jojo673 Messages postés 210 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 20 sept. 2011 à 15:03
A voir également:
- Affectation tableau php à tableau javascript
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Tableau word - Guide
- Trier tableau excel - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
3 réponses
jojo673
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2014
44
20 sept. 2011 à 14:47
20 sept. 2011 à 14:47
Bonjour,
Soit on peut insérer directement le php dans le code javascript, exemple :
(avec une boucle pour ajouter plusieurs lignes)
Ou de la même manière créer un tableau en JavaScript en lui donnant les valeurs d'un tableau créer en php.
Soit on peut insérer directement le php dans le code javascript, exemple :
<script> .... <?php echo "{'image' : '$image', title : '$titre', 'url' : '$url'}, ";?> </script>
(avec une boucle pour ajouter plusieurs lignes)
Ou de la même manière créer un tableau en JavaScript en lui donnant les valeurs d'un tableau créer en php.
Du coup je dois passer mon tableau php a la fonction Javascript,non ?
Car ma fonction est appelé depuis la lib js directement...
Je dois faire comme ca pour ajouter la 1ere ligne de mon tableau du coup ?
slides : [ <?php echo "{'image' : '$image[0]', title : '$titre[0]', 'url' : '$url[0]'}, ";?> ]
Car ma fonction est appelé depuis la lib js directement...
Je dois faire comme ca pour ajouter la 1ere ligne de mon tableau du coup ?
slides : [ <?php echo "{'image' : '$image[0]', title : '$titre[0]', 'url' : '$url[0]'}, ";?> ]
jojo673
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2014
44
20 sept. 2011 à 15:03
20 sept. 2011 à 15:03
Il faut que le tableau php et le fichier JavaScript soient inclus sur la même page. C'est à dire que la ligne :
Le php est d'abord exécuté sur le serveur, puis il renvoie un fichier HTML qu'on peut alors voir. Alors que le JavaScript est exécuté sur la machine du visiteur, du coup les valeurs du tableau php seront bien "incluses" dans le javascript.
<script type="text/javascript" src="fichier.js"></script>et le tableau php soient dans la même page, ce qui est je penses le cas :).
Le php est d'abord exécuté sur le serveur, puis il renvoie un fichier HTML qu'on peut alors voir. Alors que le JavaScript est exécuté sur la machine du visiteur, du coup les valeurs du tableau php seront bien "incluses" dans le javascript.