Liste déroulante
Résolu
Christophe
-
mic13710 Messages postés 1165 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mic13710 Messages postés 1165 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un soucis sur Excel, j'ai un tableau, dans ce tableau j'ai 3 colonnes avec des listes déroulantes avec "oui" et "non".
Je voudrais que dès que je met "oui" dans la 1ere ligne de la 1ere colonne , que ca me mette "non" dans la 1ere ligne de la 2eme colonne.
Merci.
J'ai un soucis sur Excel, j'ai un tableau, dans ce tableau j'ai 3 colonnes avec des listes déroulantes avec "oui" et "non".
Je voudrais que dès que je met "oui" dans la 1ere ligne de la 1ere colonne , que ca me mette "non" dans la 1ere ligne de la 2eme colonne.
Merci.
5 réponses
-
En B1
=SI(A1="Oui";"Non";"")
Michel -
Alors la formule
=SI(A1="Oui";"Non";"")
de mic13710 devient
=SI(A1="Oui";"Non"; SI(A1="Non";"Oui";"")) -
Bonjour Christophe.
"Je voudrais que dès que je met "oui" dans la 1ere ligne de la 1ere colonne , que ca me mette "non" dans la 1ere ligne de la 2eme colonne."
Et s'il y a autre chose en A1, que doit afficher B1 ?
Cette liste déroulante est-elle placée uniquement dans la cellule A1, ou dans toute la colonne A, ou encore dans les 2 colonnes A et B ? -
Bonjour,
Alors en fait je voudrais que dès que je met "oui" en A1 que ca me mette automatiquement "non" en B1.
Et a l'inverse si je met "oui" en B1 je voudrais que ca mette "non" en A1.
J'espère que mes explications ne sont pas trop brouillon. lol.
Merci beaucoup d'avance.-
Pardon je reformule:
Alors en fait je voudrais que dès que je met "oui" en A1 que ca me mette automatiquement "non" en B1.
Et a l'inverse si je met "non" en A1 je voudrais que ca mette "oui" en B1.
Car la colonne B sera protéger pour éviter les saisies.
J'espère que mes explications ne sont pas trop brouillon. lol.
Merci beaucoup d'avance.
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -