Lecture d'un Blu-Ray sur un tube cathodique

emercier95 -  
 pacal -
Bonjour,

J'ai une TV cathodique (Grundig MW 70-2699 -un écran 16/9 70 cm-) et un lecteur Blu-Ray (Philips BDP8000). Je n'ai, moi aussi, qu'une image en noir et blanc et qui plus est striée. Pourtant, le lecteur propose une définition de sortie 480p/576p ou 480i/576i via la sortie composite.

J'ai appelé la hotline Philips et on ne m'a pas dit que le lecteur ne pouvait pas lire de Blu-Ray sur un tube cathodique... Cela dit, le technicien n'avait pas l'air de mieux connaitre l'appareil que moi. Il m'a dit que c'était sans doute dû à ma connectique. Avec un nouveau câble composite, le résultat est le même. On me dit de repasser par mon revendeur (Magma) pour une prise en charge de l'appareil par un centre agréé et un contrôle de celui-ci...

J'appelle Magma et je tombe sur un vendeur qui me dit qu'il a un lecteur Blu-Ray Panasonic qui lit les Blu-Rays sur un tube cathodique. Par-contre, le vendeur à qui j'ai eu à faire lors de l'achat du lecteur Philips dit que c'est techniquement impossible : la résolution d'un Blu-Ray ne peut pas passer par une connectique composite en 480p/576p ou 480i/576i...

Qui doit-je croire ? Au secours !!!
A voir également:

4 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

1
emercier95

Je ne souhaite pas acheter un adaptateur HDMI > composite, je souhaite savoir si c'est normal que mon lecteur ne lise mes Blu-Rays qu'en noir et blanc et strié...
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

je pensais que vous trouveriez pourquoi vous avez ce probleme...
0
Utilisateur anonyme

aucun intérêt autant acheter un DVD
ton image ne sera pas meilleure
0
Korrigan

Vous oubliez un détail... si vous partez pour du DVD maintenant, il faudra tout racheter ensuite quand vous passez à la HD. Donc, lire des Blu-Ray sur une vieille TV cathodique est une solution intermédiaire pas si idiote que ça, comme ça quand vous passez à la HD, pas besoin de racheter votre bibliothèque de films.
0

Je suis d'accord sur ce point.
0
pacal

si ref produit correct
le branchement du philips , rca, jaune blanc rouge ca se trouve en haut a gauche et sur la meme ligne
a la tv
c est a brancher sous le capot a l avant de la tv(il se situe sous les boutons +et- du changement de chaine et du volume
et selectionner sur ta TV
AV3
voila
0