Réinstallation

nuggy -  
 nuggy -
bonjour
j'ai formaté mon disque dur et réinstallé windows 98 sur mon portable (merci, d'ailleurs, aux personnes du fotum qui m'y ont aidé !). La remise en route s'est faite sans problème. Il reste tout de même un petit détail à résoudre : ce qui s'affiche ne prend pas toute la surface de l'écran mais se réduit à une petite zone au centre de l'écran, entourée d'un cadre noir. Je suis allé dans les paramètres, et je me suis rendu compte que ma zone d'écran était de 640 x 480 et que mon écran était en 16 couleurs. J'aimerait réadapter tout ça : remettre ma zone d'écran à 800 x *** (je ne sais plus quoi exactement) et avoir un écran à 32 bits (256 couleurs)
Il m'est impossible de modifier ces paramètres (je ne peux que passer à 2 couleurs et je ne peux pas modifier la zone d'écran) De plus, si je vais dans "Avancé" et que je veux modifier la taille de police, c'est impossible aussi.
Quelqu'un peut il m'aider ?
merci d'avance

3 réponses

hansloulou Messages postés 19 Statut Membre 58

Il faut que tu installes les bons pilotes pour ta carte graphique. Une recherche sur le site du fabricant pourra t'aider.
0
armelle89 Messages postés 46 Statut Membre

bonjour,va sur le gestionnaire de peripherique voir si ton pilote de carte graphique est bien installé,je pense que ca vient de la!amities
0
nuggy

ok, j'ai bien compris le problème... merci beaucoup
Mais j'ai eu mon PC d'occas' et tout était dedans. Je pourrais télécharger les pilotes mais je ne connais pas le type de carte que j'ai. Y a un moyen de connaître le nom de la carte graphique sans ouvrir le PC ?
merci d'avance
0
hansloulou Messages postés 19 Statut Membre 58

Difficile à dire, surtout que ça fait longtemps que je n'ai pas touché à Windows 98!
Essaye le site windows update (dans le menu démarrer) pour voir si il trouve le pilote. Mais je crois que le téléchargement de mise à jour pour 98 s'est terminé il ya quelques jours.
Sinon essaye ce site: http://config.zebulon.fr/

Et vérifie le modèle de carte qu'il te donne dans la section "Carte PCI/AGP>Affichage".
0
nuggy

ok merci beaucoup
0