Que pensez vous des objectifs à grande plage focale type 18-200mm ?

Fermé
anonyme - 21 févr. 2011 à 18:37
 anonyme - 26 févr. 2011 à 10:34
Bonjour, voilà, lorsque je suis en vacances, je n'aime changer d'objectif à tout va en fonction de ce que je prends en photo. Est ce que les objectifs type Tamron ou Sigma 18-200 peuvent être de bons compromis par rapport à la qualité d'image ? quel genre de défauts peut on rencontrer par rapport aux objectifs de kit type 18-55 ou 50-200 ? PS : si vous possédez ce type d'objectif, merci pour vos retours !! Merci d'avance

3 réponses

J'ai choisi un bridge pour bénéficier d'une grande amplitude 27-486 mm, mais nous ne jouons pas dans la même cour ! Une mésange bleue sous 460 mm . Bonne lumière . J-C .
0
Bonjour et merci Jean Claude de votre réponse :) j'avais aussi acheté un FZ-28 pour palier à ce problème et disposer en toute circonstances d'un objectif performant couvrant une large plage focale. Là, je dispose de deux objectifs, un 18-55 et un 50-200 et je voudrais combiner les deux pour éviter de changer trop souvent mais je me doute qu'il y a des concessions à faire, notamment sur la qualité des images...
0
Bonjour Olivier . J'ai répondu l'autre jour par boutade, pour faire un peu d'humour . Vous comprendrez mon incompétence pour répondre sur ce sujet . Bonne continuation . J-C .
0