Je n'arrive pas à afficher ma photo , elle se trouve toujours de travers, commen

Fermé
anonyme - 3 août 2011 à 11:15
 anonyme - 10 août 2011 à 17:12
je veux afficher ma photo sur les copainsdavant, elle apparait toujours de travers, alors qu'elle est droite sur mes fichiers, comment faire ???? MARCI de me répondre........JOELLE
A voir également:

13 réponses

Le torticoli , c' est moche ...
0
pf!ffffffffffff désolé!
0
bin oui, et ça fait mal LOL
0
repfffff....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mes logos de rangs, .....d' ORAN !! photofiltre ... photoo...litre ! fôto hic !! fotô .....fichtre !!!! .....enfin ...tu fais le TRI Casting !!!!........... hicc ! ...ça vendange quand la-bàs ?
0
...nous avons le BONJOUR de ROLAND !!! - Merci -
0
....- NOYEUX JOËL !!!! à Toutes , à Tous !!!! ....ouaiff! .....à passer par " PHOTO/FILTRE " pour redressement !!!!!!
0
Parlons un peu technique... car il faut comprendre un peu les choses pour mieux les rectifier. Les appareils photos récents écrivent dans le fichier de la photo des informations sur les conditions de prise de vue, notamment si elle est prise en mode "paysage" (grand côté horizontal) ou "portrait "(grand côté vertical) Certains logiciels savent utiliser ces informations (appelées balises EXIF) et donc afficher les photos automatiquement dans le bon sens.. alors , d'autres ne le font pas.. et c'est souvent le cas quand on envoie la photo sur un site... C'est pour ça qu'il faut la redresser même si elle vous parait droite... Le logiciel gratuit XnView (qui permet de visualiser et classer vos photos) contient d'ailleurs une fonction "rotation utilisant la balise EXIF" qui permet de redresser en une seule opération toutes les photos d'une série. (on sélectionne tout et on applique cette rotation) Mais on peut bien sûr le faire "une par une" avec tous les logiciels de retouche ou de visualisation de photos Cordialement à vous.
0
Comme le laisse entendre Michel, il y a des logiciels qui font semblant de rectifier les choses. D'autres qui les rectifient vraiment. Et on ne sait pas toujours si la présentation qu'on a forcée est définitive ou pas. Et dans le cas présent, il semble fort que le logiciel de présentation de Joëlle ne fasse que semblant de redresser la situation. Donc, comme le souligne Michel, avoir un outil qui marque bien ce qu'on fait, c'est très utile. Mais, comme quand on veut faire de la photo et pas seulement des photos, il est indispensable d'avoir un outil «de laboratoire», dès qu'on a pris les bonnes habitudes, il n'y a plus de problème. Bonnes photos ... bien droites à Joëlle.
0
Michel, je suis seulement "presque d'accord" Car je ne connais pas de logiciels qui rectifient le fichier (et donc le modifient) sans intervention de l'utilisateur... ils se contentent d'afficher dans le "présumé bon sens" pour le confort de l'utilisateur;.. Mais il appartient au dit utilisateur de faire une manipulation pour confirmer (ou pas )ce qui doit rester une proposition car on doit toujorus "garder la main" par rapport à la machine. :-))
0
Je pense que dès lors que l'on a pratiqué à une 'rotation' de l'image il suffit simplement de faire enreistrer sous ..... avec le même nom , le système indique qu'il existe déjà une image avec le même nom ..''voulez vous la remplacer'' il suffit de dire oui ! Et cette image est tout simplement et définitivement dans le bon sens, je pratique ainsi et plus de pb ! Bonne soirée
0
à Michel M : d'accord sur ta réponse à mon intervention. Je ne voulais pas entrer dans les détails. Mais, je crois que c'est pire en informatique qu'en photo : il ne suffit pas d'avoir un ordinateur pour savoir s'en servir. Chose qui n'est évidenta qu'à ceux qui ont des problèmes d'utilisation de ces boites à boutons infectes. Et que ceux qui savent (ou pensent savoir) n'imaginent pas une seule seconde qu'on puisse ne pas savoir. Et pourtant ! D'accord : on a trouvé une parade : on achète un téléphone ! Il sert aussi bien d'appareil photo que d'ordinateur. J'aurais du écrire : il sert aussi mal d'appareil photo que d'ordinateur. Et en prime, il ne sait pas téléphoné. Morale de l'histoire : on n'est pas arrivé !!! Bonne journée à tous.
0
Merci de corriger: « ... il ne sait pas téléphoner !»
0