Que pensez vous du langage utilise sur msn et autre ?
anonyme
-
anonyme -
anonyme -
je suis contre ce langaga tranforme les raccourcis la langue francaise est si belle bien sur si elle est bien prononcee pffff moi ca me gonfle tout c est gens qui essaie de perfectionner ce langage disgracieux repondez moi si vous etes d accord avec moi a plus
A voir également:
- Que pensez vous du langage utilise sur msn et autre ?
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Comment savoir qui utilise mon wifi et le bloquer - Guide
- Salut j'utilise whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Langage binaire - Guide
- En n'utilisant que le clavier, quel mot obtenez-vous ? ✓ - Forum Windows
6 réponses
le vrais langage francais ce parle plus il est vrais qu'on devrais limiter les degats
ke faire la est la question
ke faire la est la question
retourner a l ecole ou faire une nouvelle mise a niveau ce langage fausse la vraie reflextion il faut deja reflechir a ne pas faire de faute alors si il faut reflechir a une autre langue bof bof hihihihihihiihih
Dites, Mireille et Claude, vous êtes-vous relus avant de poster vos avis ? Sur une telle question il eut quand même été appréciable de rendre une copie sans faute non ?
Si j'ai bien compris, le langage SMS permet aux utilisateurs de portables de limiter les dépenses au moment d'envoyer un SMS, ceux-ci étant facturés au "poids". Jusque là je peux comprendre. Le problème est que ce pseudo langage a tendance à se substituer au français dans bien d'autres situations, sur internet notamment.
S'exprimer et communiquer dans la vie réelle exige pourtant que nous utilisions tous le même langage : le français. Cette magnifique langue n'est pas évidente à maîtriser mais elle nous autorise toutes les nuances afin que notre propos reflète au mieux la complexité de nos sentiments et la profondeur de notre pensée...
Les difficultés éprouvées par les maîtres d'école ne sont pas près de s'atténuer, les très jeunes générations ayant accès de plus en plus tôt au maniement des téléphones portables...
Si j'ai bien compris, le langage SMS permet aux utilisateurs de portables de limiter les dépenses au moment d'envoyer un SMS, ceux-ci étant facturés au "poids". Jusque là je peux comprendre. Le problème est que ce pseudo langage a tendance à se substituer au français dans bien d'autres situations, sur internet notamment.
S'exprimer et communiquer dans la vie réelle exige pourtant que nous utilisions tous le même langage : le français. Cette magnifique langue n'est pas évidente à maîtriser mais elle nous autorise toutes les nuances afin que notre propos reflète au mieux la complexité de nos sentiments et la profondeur de notre pensée...
Les difficultés éprouvées par les maîtres d'école ne sont pas près de s'atténuer, les très jeunes générations ayant accès de plus en plus tôt au maniement des téléphones portables...
tres philosophe mais moi meme j essaie de m appliquer et ce n est pas facile mais je ne renie pas mes fautes d orthographe et souvent c est par inadvertance pas souvent le temps de reflechir merci de votre avis
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est un langage commercial.
Il s'adapte à la consommation en général et au consommateur en particulier, ce dernier ne sachant pas écrire il est fait "d'une pîerre deux coups", facilité un mode d'expression réduit et diffuser à cette occasion plus de messages... donc d'appels.
Ecrire en bon français des messages réduirait de 80% les échanges.
Pas bon ça pour les affaires...
Il s'adapte à la consommation en général et au consommateur en particulier, ce dernier ne sachant pas écrire il est fait "d'une pîerre deux coups", facilité un mode d'expression réduit et diffuser à cette occasion plus de messages... donc d'appels.
Ecrire en bon français des messages réduirait de 80% les échanges.
Pas bon ça pour les affaires...
Alors là, je dois dire que je suis perplexe. Déjà, je n'ai pas tout compris à votre question. Ce qui vous pose problème est le langage utilisé pour discuter sur MSN ? En clair, le langage SMS, c'est bien ça ? Alors déjà, c'est clair que lorsque l'on parle de beauté de la langue française et que l'on critique le langage des autres, on s'efforce de ne pas faire trop de fautes d'orthographe ;) Ensuite, je passe pas mal de temps sur MSN, et la plupart de mes contacts y écrivent tout à fait normalement. Cela ne fait pas vraiment perdre de temps, car à force d'écrire, on apprend à écrire vite.
Donc "le langage utilisé sur MSN et autre", ça ne veut rien dire, à mon sens. Certains écrivent en SMS, mais après tout, c'est leur problème, tant qu'ils arrivent à se faire comprendre...
Si jamais j'ai mal compris la question, alors je m'en excuse, on dit que j'ai quelque chose d'un escargot, parfois... ^^
Donc "le langage utilisé sur MSN et autre", ça ne veut rien dire, à mon sens. Certains écrivent en SMS, mais après tout, c'est leur problème, tant qu'ils arrivent à se faire comprendre...
Si jamais j'ai mal compris la question, alors je m'en excuse, on dit que j'ai quelque chose d'un escargot, parfois... ^^