[DisqueDur]pour ne pas "Ramer"

Gbytes -  
 Gbytes -
Salut,
est-ce que c'est possible d'utiliser un autre disque dur pour avoir plus de ram? pour ne pas ramer? J'ai 2 disque dur, et on m'avait dit qu'on pouvait utilsier le 2eme disque dur pour ca, mais c vrai? et comment?

et aussi, est-ce que je peut brancher les 2 DD dans le meme pc?

9 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Un 2ème DD pour améliorer la Ram ? Rien à voir.

Donnes des renseignements sur ce qu'il y a sur ton PC :
Capacité de ton DD et espace libre.
Valeur de ta Ram.
Version de Windows.

Et on pourra te dire ce qu'il faut faire : augmenter ta Ram, ou installer un 2ème DD (oui, c'est possible).
... ou autre chose.

Bye.
0
Utilisateur anonyme

Tu as 2 disques durs l'un en maître ( master ) qui a le système et les logiciels, l'autre doit être en esclave ( slave ) et peut recevoir n'importe quoi les logiciels ou les fichiers.
Le ramage peut tout simplement provenir d'une fragmentation du disque. Faire une défragmentation.
0
Gbytes

capacité:74.5GB
espace libre:59.5GB
Valeur de RAM:512MB
Window:XP familiale

est-ce que la memoire virtuelle et la quantité de RAM a un lien ensemble? par exemple augmenter la memoire virtuelle?
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

512 Mo pour XP, c'est bon pour un usage modéré.
Pour pas mal de jeux ou de la photo, ça peut être tangent, voire franchement insuffisant. Est-ce que ton PC rame tout le temps ou seulement avec certaines applications "gourmandes"? Seulement quand tu es connecté sur Internet, ou même quand tu ne l'es pas ?

Les valeurs que tu donnes pour ton DD sont bien celles du disque maître (C) ? Si c'est le cas, cette capacité et le poucentage d'espace libre sont très-très largement suffisants.

Oui, la mémoire virtuelle sert de secours à la Ram quand celle-ci est insuffisante, mais ça ralentit énormémnt le PC, et c'est la raison de ma 1ère quetion : memoire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gbytes

le simple fait d'ouvrir microsoft Word ou des application gourmands, me prend une éternité.
Sinon, est-ce qu'il est possible d'utiliser un DD complet pour la memoire virtuelle et laissez le disque maitre telle qu'il est?
0

La mémoire virtuelle est extrêmement lente par rapport à la mémoire vive. C'est pour cette raison qu'un la limite à 1,5* la mémoire vive. (je ne suis pas sur du rapport exact).
Donc pas question de lui résrver un DD entier (à moins d'utiliser un DD des années 90 lol)
0
Gbytes

J'ai trouver dans mon garage mon 1er PC avec seulement 1 Simm(de 32M je pense lol), est-ce possible de le rajouter dans le nouveau PC?
0

Une goutte d'eau dans la mer !
Et il n'est pas sur qu'elle soit compatible.
De toutes façons, elle est surement plus lente que tes barettes actuelles et comme les barettes s'alignent sur la vitesse de la plus lente, il est à peu près certain que ça ralentirait ton PC.
0
Gbytes

ok merci!
0