Législation : la banque et Internet

Fermé
anonyme - 19 juil. 2009 à 22:08
 anonyme - 20 juil. 2009 à 19:12
Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir si le fait de communiquer ses coordonnées bancaires lors d'une inscription (auprès d'un F.A.I. par exemple) sur un site Internet a valeur d'autorisation de prélèvement automatique sur le compte bancaire. Quelle suite donner et auprès de qui (banque ou FAI) s'il y a eu un prélèvement abusif ? Ex : j'ai communiqué mes coordonnées bancaires via le net (donc sans signature) pour m'inscrire ou faire une commande. Le fournisseur ne donne pas suite mais prélève, que ce soit par erreur ou intentionnellement une somme sur mon compte, juste à partir des coordonnées communiquées sur Internet. Que dit la législation ? Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, vous devez contacter votre banque et faire annuler définitivement ces prélèvements automatiques de cette société. Je pense que vous avez environ quinze jours pour le faire. Si c'est pas carte bancaire, il vous faudra apporter le preuve du litige. et là un mois, je pense.et porter plainte à la police. Je ne me suis pas inscrite sur le net pour mon compte en banque, j'ai trop peur des déviances. Allez voir votre conseiller et bonne chance.
0