Canon MV 890

Résolu/Fermé
anonyme - 10 juil. 2011 à 13:12
 anonyme - 27 juil. 2011 à 12:37
Qui aurait eu à résoudre le problème suivant : message erreur: " éjecter la cassette" Après l'avoir éjectée et remise plusieurs fois, enlevé les piles pendant qq heures, rien à faire, le message continue d'apparaitre .... La caméra n'est plus sous garantie. Y-a-t-il un bouton (caché) de "reset" quelque part ? Merci de votre aide.
A voir également:

12 réponses

Problème résolu ! De façon un peu empirique, il faut bien le reconnaitre, mais bon, ça marche. Maintenant, je saurais conseilller d'autres utilisateurs qui auraient exactement le même incident : petite pression au niveau d'un cache de plastique souple sur le côté interne du boitier. Reset ? en tous cas plus de mention de faute et la caméra fonctionne à nouveau parfaitement. Merci encore pour vos réflexions et conseils. fp
1
Bonjour, ça arrive, même avec des modèles plus puissants. pour des "workaround" cherchez avec Google: http://www.google.fr/search?q=canon+mv890+eject+cassette+error&hl=en&num=10&lr=&ft=i&cr=&safe=images&tbs= http://forums.cnet.com/7723-7594_102-96393.html contient des conseils raisonnables J'assume que l'anglais (hl=en) ne pose pas de problèmes. Bonnes chances Wolfgang p.s. La réparation chez Canon peut être chère, demandez une estimation.
0
il s agit d un bien de la bonne ref? donc un scope minidv essaye de changer de K7 soit une neuve ou une ancienne (ceci dit a distance sans voir ce qui se passe) je te conseillerai de prendre pour l essaye une K7 neuve car si bleme mecanique sur la bande c est celle qui sera vierge qui sera abimé et non un support master qui lui possede deja un enregistrement par rapport a avant il s ouvre moins vite ?? (si oui bleme mecanique) avec la neuve tu fait une enregistrement d environ 1mn puis tu ejectes tu faits l opperation deux a trois fois de suite ...(message s affiche toujours?)y compris apres lecture si c est ca c est un bleme electric passe par le SAV de Canon sincerement
0
Bonjour, Je vous remercie de vos conseils. @ Wolfgang Il semblerait que cet 'ERROR MESSAGE' apparaisse pour protéger la cassette d'un disfonctionnement de la tête de lecture (writing head). Défaut de magnétisation ou autre ? En tous cas il ne s'agit apparemment pas d'un problème de software comme je le pensais initialement. @ Pascal : une cassette neuve n'y change rien. Déja essayé. Nous avions -avant de poser la question sur Copains - déjà contacter le SAV de Canon qui nous 'conseille' de renvoyer le caméscope pour réparation. Bonne journée, fp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok donc probleme electric... mais a distance sans voir ce n est pas evident de faire un diagnostique de la panne ou du probleme et nos chers scopes ou APN sont truffé d electronique a tout les niveaux des qu il y a un composant qui lache ca mets le bazar ...on etait moins embeté avec le 35mm(ceci dit les dernieres cameras ARRI sont aussi bourré d electronique puisqu en plus du film elles renvoient l image en mode videoHD sur disque dur optionnel) sincerement
0
Bonsoir, j'ai vu des mv890 (second hand) pour 75€. Une réparation ne vaut pas le coup. C'est dommage, mais c'est la réalité. Cordialement Wolfgang
0
c est plus pour wolfgang pour la reparation s il sagit de la tete la repare doit etre faite surtout si la personne a fait des tournages en mode LP car sur un scope de deuxieme main l inclinaison du tambour peut etre legerement differente et donc le mode lecture impossible et sans banc de mesure on ne peut connaitre l usure de la tete sauf si c est celui de quelqu un que l on connait tres bien car dans l occas y a beaucoup de surprise apres effectivement c est en fonction du budget de chacun perso le SAV de Sony et Canon sont tres corrects ( certe un peut cher) et comme tout le monde ce serra plus une histoire de budget car il est vrai que racheter un neuf reviendra a la meme somme (apn & scope familialle) sincerement
0
j ai bien lu? une pression a coté d un cache souple?? je n ai pas ce scope mais j en utilise d autre(sony) et une presion a cote d un cache ,que tu ne fais pas sur un bouton ou dans le menu,c est que tu as un probleme electrique ,,sans etre indiscret a coté de quel cache?? et es tu sur t appuyé a coté?vais essayer de trouvé un de ses petits freres pour voir sincerement
0
@ Pascal Relisez-moi : je n'ai pas écrit ' à côté' , il s'agit d'exercer une pression modérée SUR le plastic souple et gris. Si vous lisez l'anglais, consultez les liens proposés par W. Wallraff. Quelqu'un parle de mettre le LCD ves l'extèrieur et de fermer 'la porte'. Ce qui m'a fait penser qu'il suffisait d'appuyer sur le petit rectangle gris pour obtenir le même résultat. Voila ... fp
0
cf photo
0
ok, super cool d avoir mis la photo et travaillant avec une XL2 effectivement le cache souple en plastic m a induit en erreur sincerement
0
de plus sur les notices communes a la serie MV il n y a rien sur ce cache or qu on le voit bien en dessins sur la presentation il st vrai que chaque marque mets son "reset" un peux n importe où, et suivant la gamme il est facile a trouver ,et il se trouve sur le mode d emploi sincerement en tout cas c est bien d avoir mis la photo
0