Montage Vidéo HD

Résolu/Fermé
anonyme - 3 août 2008 à 19:23
 anonyme - 23 sept. 2008 à 00:16
Bonjour, Une question simple. Parmi vous, quelqu'un posséde t il un camescope HD et a t il déja fait un montage vidéo avec ce type de matériel ? A l'inverse d'un caméscope DV, l'image d'un caméscope HD semble etre enregistré d'une maniere tel qu'un montage a l'image pres est impossible, on peut uniquement travailler par bloc. J'ai lu sur le net qu'on pouvait faire un montage a l'image pres en rapatriant sur son PC l'intégralié des rushs en vidéo non compressé. Ca signifie une grosse grosse volumétrie car j'imagine qu'1 heure de Hd, ca pese ! Ensuite, on peut graver tout ca sur un blue ray disc. Quelqu'un a t il été au bout de tout ca et peut il confirmer ou indiquer une méthode alternative, attention, on ne parle pas de DV, mais bien de HD :) Merki, Frederic
A voir également:

5 réponses

Bonjour Frédéric, effectivement, la Haute Définition est constituée de GOP (groupement d'images) et qui forme les frames IBP. Tes infos ne sont donc pas bidon. Ton soft de montage gère l'affichage et te permet quand même de travailler "à l'image près". Donc tu n'as pas à t'inquiéter sur ce point. Concernant le poids des rushs, comptes 25 go par heure de rushs. Cordialement Stéphane Cossard www.activemedia.fr
1
salut! Pour la HD, pas de problème, tu peux bosser image par image comme pour le DV. Je vois que tu es sur PC, donc Adobe Premiere te permettra de travailler sur la HD sans probleme. Pour l'histoire des "blocs", je ne sais pas ou tu as vu ça, mais pour moi, l'info est bidon.
0
Bonjour, Je possède deux cameras HD minin Dv, je fais tous mes montages et mixages de films avec le logiciel Pinnacle studio 10 et 11- Pour le poids du film réalisé avec ce logiel , je réalise en Divix ce qui fait trés léger avec une image parfaite - je monte des films de plus de 110 mn avec menus et effets sans pb. Ce logiciel est facile d'utilisation pour un débutant, sinon il y a magix qui permets plus de souplesse pour la rectification du son, mais si tu règles bien les paramêtre de ta caméra avec studio pas besoin de trop agir sur le son.
0
salut si ta machine n'est pas assez puissante travaille plutot en basse rez pour le montage puis finir par une confo a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir je possede un hdr fx1 de sony( le top en camera hd ) pour l'instant je monte mes films sur pc et je renvois le tout sur bande en hd 1440x1080 en attendant d'avoir un graveur blue rayun lecteur et une tv hd bien sur pour profiter de la qualité de ce film une fois le film evoyer sur bande je me sert de ma camera sur un tv hd et le resultat est bluffant voila pour le moment systeme drebrouille a+
0