Transférer du format 8 mm, VHS et Hi8 en format numérique et/ou DVD ? [Fermé]

Signaler
-
 Anis -
J'ai des vieux films en 8 mm, du VHS et du Hi8. Je souhaiterais savoir s'il existe sur le marché des systèmes qui permettent cette reproduction? Merci pour vos aides cordialement Fred

16 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2013
41
Moi aussi j'ai voulu mettre mes vieilles cassettes sur dvd mais je n'ai pas réussi car franchement, je ne suis pas un pro avec l'ordinateur.
Si tu veux, je peux te recommander un société qui l'a fait pour moi. Tape Studiovidz dans Google, tu trouvera leur site. Tout est indiqué dessus. En faite, c'est une boite qui se charge de transformer tes cassettes en dvd.
Je n'ai eu aucun problème avec eux.
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut je voudrait savoir comment s’appelle la boite dont vous parler merci de me répondre au plus svp vite merci !
oui ,mais comment faire quand votre caméscope est hs?; a moins de connaitre quelqu'un qui possède une ancienne caméra au format 8mm : si vous avez d'autres informations j'en serai ravi .@ +
Bonjour,

J'ai un système d'acquisition Dazzle avec lequel j'essai de transférer les video venant de ma camera video Hi8 Sony CCD-TRV35E Pal. Lorsque je lance l'acquisition, et après quelques secondes, l'image se dédouble. Cela vous est-il déjà arrivé ? Que faire dans ce cas, svp ?
> Donut32
Bonjour, qu'avez vous comme films?
Si c'est du super 8 ou 8, pour passer en projecteur, il existe des kit de transfert comprenant ampoule spéciale et caméra cylindrique numérique que l'on met à la place de l'objectif du projecteur et relie à 1 ordinateur.
J'en ai acheté1 et serais prêt à vous rendre service, si c'est le cas
Vous pouvez me contacter à l'adresse ***@***
> Donut32
Si c'est du super 8 ou 8, pour passer en projecteur, il existe des kit de transfert comprenant ampoule spéciale et caméra cylindrique numérique que l'on met à la place de l'objectif du projecteur et relie à 1 ordinateur.
> Donut32
J'ai LA solution pour transférer du 8mm ou du Hi 8mm sur PC : J'utilise une digital vidéo camera recorder- Sony DCR-TRV480E PAL. C'est un caméscope DV (Digital 8) qui enregistre et lit aussi bien les cassettes 8, Hi8 et DV8 Il lit les cassettes 8 et Hi8 en numérique : Très peu de perte en qualité d'image. Et pas besoin de carte d'acquisition vidéo-(La carte d'acquisition dégrade fortement la qualité des images 8 et Hi8).
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2015

oui, j'au fait cela aussi
mais la sensibilité de la camera video est telle qu'on perçoit tous les sauts d'images
et la qualité est desastreuse
avez-vous une solution ?
Bonjour, j'ai utilisé presque tous les systèmes informatique pour transférer mes vieilles vidéo. Le resultat a été plus que moyen sans compter le temps passé devant l'ordi. La meilleure solution que j'ai trouvé et que j'utilise depuis, a été d'acheter un lecteur enregistreur numérique de salon. J'ai connecté dessus mon ancien magnétoscope et j'ai procédé à l'enregistrement sur le disque dur de l'enregistreur numérique. j'ai fait la même opération avec mon camescope HI8 et ensuite j'ai enregistré tout cela sur DVD. Si toutefois les anciens films sont trop volumineux pour le DVD on a la possibilité de créer 2 fichier et d'enregistrer la suite sur un autre DVD. Et voila le travail pas plus simple que cela. Non non pas d'applaudissements
je veux remercier pour les bons conseils qui marchent L,anonyme du 12 mars 2010 a 09h50
bonjour il vous suffit d'acheter le kit de transffert de video dans une grande surface l'appareil se mome video DAZZLE et se branche entre votre camera et l'ordinateur . il permet 2 type de transfert directement sur un dvd ou sur le disque dur dans le fichier de votre choix ensuite avec le logiciel videospin a telecharger sur le site de pinnacle fr il faut s'inscrire c'est gratuit  vous pouvais  faire du montage de plusieurs videos au format que vous voulais  
Bonjour, Tout d'abord je voudrais répondre à Philippe qui ne parle que que lecture à partir de caméscopes D8, c'est bien mais sur quel supports récupèrent-on les images? Secundo contrairement à ce que vous dîtes les cartes d'acquisition ne dégradent pas le signal il suffit de savoir les utiliser et d'utiliser des matériels de qualité avec un codeur hardware et de ne pas compresser trop fortement l'image. (si vous transférez directement sur un graveur DVD de salon il y a aussi compression je vous le rappelle). Maintenant pour répondre à la question proprement dite il existe beaucoup de manières de faire mais il y a une condition à remplir avant tout, posséder un lecteur au format des supports que l'on souhaite lire et c'est souvent le soucis. Pour les K7 VHS ou VHS-C elle peuvent être lues dans un magnétoscope de salon , en utilisant un adaptateur de format pour le VHS-C (Compact). Pour le 8mm (en vidéo je ne parle pas des films argentiques) il faut un caméscope au format ou un caméscope D8 (ces appareils enregistraient en numérique sur des bandes HI-8 et permettaient pour la plupart de relire les bandes 8mm, Hi-8mm et D8) et possèdent en général une sortie DV pour le raccordement sur un ordi ou sur un enregistreur numérique. pour les formats S-VHS, S-VHS/C il faut un lecteur S-VHS impérativement et c'est moins courant. Pour les films argentiques il faut projeter le film et le re-filmer le résultat dépendant de beaucoup de variables telles que qualité et type du projecteur, état de conservation des films, type de caméra pour la prise de vue (Tri-CCD entièrement débrayable quasi-obligatoire) et biensur le type d'acquisition numérique employé. Ou passer par des pros proposant ce genre de transfert. Je propose ce genre de prestation mais si vous souhaitez simplement quelques renseignements complémentaire je suis a votre disposition. Salutations Laurent
je peut faire le stranfert a pt prix
Bonjour, oui c'est très facile d'utilisation, avec une carte d'acquisition (dazzle) + logiciel fourni. J'en ai une mais mon camescope ne fonctionne plus. Quelqu'un d'entre vous a-t'il un camescope 8mm a me louer ? Je suis en Savoie et me déplace. Ca me rendrai un énorme service. Merci
bonjour
aujourd'hui j'ai acheté dazzle, mais il n'ai pas compatible avec windows 8 !
dommage !!
connaissez vous un systeme de transfers compatible avec windows 8
merci

J'utilise le matériel "Elgato Vidéo capture" qui donne de bons résultats, montage, découpe, ajouts sons divers et autres fantaisies graphiques....
Salut !
Tu peux aussi faire appel a des professionels, certain le font pour pas trop cher (ex : http://mesouvenirsendvd.com, http://www.media-r.com)
bonjour         tu peu utiliser un graveur dvd moi je le fait cordialement           francis
Personnellement j'utilise Pinnacle Studio 9 pour convertir en numérique le VHS et le HI8; ensuite monter le film et choisir l'option graver un DVD. Malheureusement cette version 9 n'existe plus, il faut acquérir la 14. Pour les vieux films Super 8 le système VISTAQUEST est simple, de plus, il numérise les diapos.Bon courage car il faut du temps et de la patience. Jean-Paul
pour le transfert certe tout le monde utilise le pc or qu avec un graveur independant (canon et sony) voir graveur de salon il suffit d avoir le vcr en mode lecteur et le graveur en mode enregistrement pour les vhs et v8 on peut en mettre 2 a 3h sur le dvd pour le svhs et hi8 il faut 1h en dvd sans alterer la qualitée de l image pour le 8mm et super 8 (cinema) pour avoir une qualité irreprochable il faut se tourné vers un labo de transfert et si le commercant est sympa il vous montrera le matos car pour le prix de certains il faut fuire ce qui n on pas le materiel de telecinema ( j en ai vu un qui utilisait le boitier de chez hama avec un scope grand public )a ce prix la autant le faire vous meme sincerement
Messages postés
18827
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2020
3 507
Bonjour Marc vous répondez à de vieux post et j'espère qu'ils ont trouvé une solution
perso je suis intriqué par votre système et j'aimerai connaitre la référence
Bonjour à tous,

Je suis confronté au même problème que vous, j'ai une dizaine de VHS-c et Hi8 sans aucun moyen de les lire.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de louer du matériel pour numériser les cassettes?
Je suis du coté d'Orleans dans la région centre.

Merci d'avance
PM
Messages postés
18827
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2020
3 507
Bonjour PM dazzle vidéo converter
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/
il vous faut un magnétoscope et une cassette adaptatrice pour vhs/c