Convertir un dvd vers un avi [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2017
-
salut
j'ai un dvd que je veux convertir en avi, pour cela j'utilise un logiciel spécial mais je sais pas quel fichier il faut convertir ?
Si quelqu'un pouvais m'aider ce serait génial de sa part aussi je cherche un bon logiciel pour convertir un DVD vers un avi
merci pour votre aide
h@mid

10 réponses

Tu fais ouvrir un disque avec vlc. Dans options avancées tu coche la case Diffuser/Sauvegarder et tu cliques sur paramètres. Dans Sorties tu coches Fichier et tu indiques le nom du fichier de sortie. Dans Options de transcodage tu sélectionne pour le codec video mp4v (compression mpeg 4 utilisée par Divx et Xvid notamment), pour le codec audio mp3. Pour l'encapsulation tu laisses le choix par défault (il n'y a pas de avi mais ce n'est pas grave du tout, le mpeg est très bien).

Voilà
Bon courage

Conversion formats vidéos
134
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60547 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Sous mac, c'est Fichier >> Ouvrir un fichier en mode avancé >> Diffusion / enregistrement
Puis, Fichier >> Assistant de transcodage.
Je vous passe un logiciel Tres patrique

Il permet de convertir tout type de fichier en :

- Format Avi
- Format Mp4
- Format Mp3

Permet de Convertir un dvd en :

- Format Avi
- Format Mp4
- Iso
- Cso

Format Factory
La méthode proposée par ALBA fonctionne parfaitement.
Il n'y a presque rien à ajouter, il faut juste suivre ses indications et puis :
- il faut bien sûr indiquer la lettre du lecteur DVD concerné (D: par exemple) ;
- il faut éventuellement indiquer le "titre", le "chapitre", la piste des sous-titres (si on en veut) et celle du son ;
- nommer le fichier "xxxxxx.mpeg" (car c'est une encapsulation MPEG et pas AVI) ;
- lire le fichier avec VLC (en général, ça ne fonctionne pas avec Windows Media Player).

Quant à la question sur la taille du fichier : cela dépendra des paramètres de débit, que vous spécifirez dans les options de transcodage. Notez que réduire le débit du son changera peu la taille du fichier, car la vidéo occupe la très grande partie du fichier.

Quant à savoir si cela fonctionne, c'est simple : après avoir mis en place les paramètres, il faut valider avec "OK". VLC démarre alors la lecture du disque :
- le disque tourne (cela s'entend si on approche l'oreille) ;
- dans la barre d'état, VLC affiche la progression (ex. : 0:13:05 / 2:00:00 pour dire 13'5" sur un total de 2h) ;
- le curseur de la progression avance ;
- on peut mettre en pause puis reprendre (car on peut vouloir récupérer de la CPU pour faire autre chose pendant un moment) ;
etc.
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2017
17
Bonjour et Bonne année à tous !!

* Pour VLC c assez simple tu fait comme ceci :

- Cliques sur "Fichier" puis "Ouvrir un Fichier avancé..."
- Là dans "Otions avancées" tu coche "Diffuser/Sauvegarder", puis tu cliques sur "Paramètres".
- Ensuite, dans la section "Sortie", tu coche la case "Fichier" puis cliques sur "Parcourir" (une p'tt' fenêtre s'ouvre), sélectionne ta vidéo, et dans "Nom du fichier", tu le nom du fichier (pour pas qu'il y ait le même) puis tu cliques sur "Enregistrer".
- Arriver à nouveau à la fenêtre de "Flux de sortie", en bas dans "Options de Transcodage", tu coches "Codec Vidéo" et tu choisis : "mp4v" (qui est du mpeg4, c à dire du XviD/DivX). Tu fait pareil pour le "Codec Audio" ou tu choisis ".mp3".
-Tu cliques sur "Ok" (par 2 fois), et tu attends. Tu devrais voir une p'tte barre de défilement tout en bas du logiciel.
Pour une vidéo de 700Mo la durée est d'environ 2 heures (je crois).
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2008
2
Pour moi ça fonctionne très bien avec VLC, n'oublie pas d'indiquer le chemin complet du fichier de sortie avec "Parcourir" dans les paramètres.
Au lieu d'ouvrir un disque tu fait ouvrir et le chemin de ton répertoire dans lequel se trouve le film
salut,

Parmi les nombreux logiciels permettant d'encoder une vidéo ou un DVD au format DivX, Auto Gordian Knot se distingue par sa simplicité. En fait de logiciel, cet outil est avant tout une interface graphique pilotant divers outils open source réputés pour leur efficacité.

L'interface d'Auto GK ne s'embarasse pas de fioritures et propose l'essentiel sur un seul écran, sous la forme de quatre étapes : choix de la source et du fichier de destination, choix de la piste audio et des sous titres, choix du format de sortie (deux CD, un DVD etc ...) ou réglage de la qualité en pourcentage et, pour finir, quelques options avancées permettant de choisir son codec vidéo (DivX ou XviD), audio (MP3 VBR ou CBR) ou encore la résolution de sortie. Un aperçu est également disponible.

Auto GK fait exactement ce qu'on lui demande et propose une interface simple allant droit à l'essentiel. Le logiciel a tout de fois de la concurrence avec Dr Divx, devenu libre et gratuit. Détail appréciable : le logiciel est en anglais mais installe un didacticiel en français disponible depuis le menu démarrer.
Messages postés
5899
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
1 993
Bonjour
vous pouvez riper un dvd en format divx avec Neodivx 2008 ou 2009 c'est gratuit facile autiliser et ça donne de bons résultats c'est bien sur gratuit meme a telecharger
A++
Merci pour ce petit Tuto >;o)
Cdlt,

Jimmy