Que pensez vous du nouveau COOLPIX P7000 ?

Résolu/Fermé
anonyme - 5 oct. 2010 à 21:29
 anonyme - 12 oct. 2010 à 22:59
Réputé être performant en basse lumière!!! Voir cette publicité parue sur le net ‘’ Ceci, avec la puissance du nouveau Expeed C2, permet d'aller chercher les hautes sensibilités (3200 ISO) sereinement. ‘’ FAUX et archi faux !! Test à 800 ISO.. que des gros pixels !!! No comment!!
A voir également:

3 réponses

Moi aussi j'hésite à passer au 7000. J'ai un 6000 depuis 18 mois et j'en suis moyennement satisfait. Ergonomie superbe, menus bien faits, mais qualité d'image douteuse malgré toutes les possibilités offertes. Enb plus les photos au flash sont mauvaises, le flash ne s'ajuste pas bien automatiquement. Il faut toujours manuellement changer sa puissance. Idem pour la balance des blancs. Le capteur du 7000 n'est pas plus grand que celui du 6000. Donc je me retient même si les critiques "d'experts" semblent bonnes. Je vais plutot considérer l'achat du Fuji X100 avec un capteur SPS-C, mais sans zoom. on ne peut pas tout avoir. Peut-être le Canon G12...Il a tout pour plaire mais...suis-je devenu trop exigeant au risque d'être encore déçu?
1
Bonjour, petite parenthèse : je ne comprends pas votre dernière phrase : "Test à 800 ISO.. que des gros pixels ! No comment!" "800 iso" est une question de sensibilité, "que des gros pixels" est une question de résolution de votre capteur ou de votre image : 2 choses bien différentes et ce n'est pas parce que vous allez grimper en iso que vous aller avoir une meilleure résolution. Ceci étant dit, les progrès récents qui ont été faits sur le traitement des photos en haute sensiblité sur les petits capteurs des compacts permettent de délivrer des photos sans trop de bruit jusqu'à 800 voir 1600 iso, mais au délà (3200,6400...), ça devient assez illusoire d'obtenir des images exploitables (trop de bruit numérique produisant en général une bouillie de pixels après traitement). Argument donc purement marketing.....
0
Est ce que vous trouvez la formule normale de passer du P5100 au P6000 avec une qualité exceptionnelle de clichés photos à haute définition pour les 2 et à ce jour .. le P7000 arrive et on attend le meilleur puis ...ce résultat carrément négatif sous prétexte que l'on augmente la grandeur du capteur etc...et que l'on revient à 10.1 MP je peux vous assurer que la qualité a nettement baissé entre le dernier P6000 extraordinaire en qualité numérique et le fraichement sorti d'usine le P7000 soit disant plus performant.. Faux!!! Sinon faites comme moi allez à la FNAC et tester le... puis on vous dira maintenant que vous avez ouvert l'emballage .. on ne vous rembourse pas mais on peut vous faire un avoir !!! mais pour acheter quoi??? Donc l'option marketing de la pub FNAC Satisfait ou remboursé n'est pas vraiment confirmée Bref NIKON doit revoir au plus vite son nouveau concept!!
0