A voir également:
- Objectif canon eos 400d
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Canon eos 350d - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- Canon f166 400 - Forum Imprimante
13 réponses
Avec un objectif "normal" et d'origine (18-55) auquel j'ai ajouté une "bonette" (ce n'est pas très cher !) qui permet de se rapprocher 2X plus, j'ai pu faire des photos d'insectes à 12 ou 13 cm (à condition de s'approcher tout doucement !)
Un exemple frappant avec ce petit "Hoplie bleu" qui en fait mesurait ....... 1mm1/2 X 3mm ! Mais il est recadré bien sûr !
Pour ma part je me régale avec le 100m/m macro f: 2,8: c'est effectivement le top. Je précise que ces paons du jour sont bien vivants et qu'ils ont été "shootés" dans mon jardin l'été dernier.
La réponse précédente est tout à fait pertinente.
La qualité optique est essentielle en macro, et la bonnette va à l'encontre...
Le petit objectif Canon EF-S 60mm f/2.8 Macro USM est une merveille du genre, il ne lui manque que la stabilisation mais à ce prix là, on ne peut pas tout avoir..
L'ennemi en macro, c'est le bougé et la manque de profondeur de champ.. il faut donc fermer le diaphragme et utiliser une vitesse rapide;. deux raisons pour manquer de lumière...on peut lui adjoindre pour une centaine d'euros un flash annulaire même "premier prix" (genre Marumi DRF14C) qui est largement suffisant pour un usage amateur intermittent.
Photo jointe: Canon EOS7D (capteur APS-C)
Objectif Canon EF-S 60mm f/2.8 Macro USM
Réglages: sensibilité 100-ISO, vitesse 1/200°s, ouverture f/14
Flash annulaire (DRF14C)
Pour un capteur APS-C (comme votre 400D), le 60mm f/2.8 est excellent. Un peu moins cher le 50mm f/2.5 (macro). Le 100m f/2.8macro est le top dans ce type d'objectif, mais il risque d'être un peu "long" pour votre boîtier car il équivaut à un 160mm. Egalement le 70mm f/2.8 chez Sigma ainsi que le 105 f/2.8 de très bonne qualité également. Si votre budget est serré, vous avez aussi la possibilité d'acheter des bagues allonge qui s'intercalent entre votre objectif actuel et votre boîtier. Cela vous permet de démarrer en macro. Mais attention, certaines (les moins chères) ne conservent pas l'automatisme... Ces bagues pourront également vous servir avec un objectif macro si vous voulez photographier de tout petits sujets comme celui-joint en exemple. Bon choix
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, perso, j'utilise une bonnette macro. Bien sûr ce n'est pas la même utilisation qu'un objectif macro mais c'est une bonne alternative économique pour faire des gros plans. Par contre, avec une bonnette, il est obligé d'être au plus près du sujet, ça ne convient donc pas aux sujets farouches comme les papillons ou les libellules. Voici une photo d myosotis faite avec un FZ-28 combiné à une bonnette Raynox DCR-250 (59€). http://netricsa.blogspot.com/
Bonjour, je réponds un peu tard. J'ai acheté l'objectif Canon EFS 60 mm Macro (sur internet on peut le trouver à environ 400 €). C'est une merveille. Il convient aussi très bien pour le portrait. Pour moi une bonnette n'est pas une bonne solution (qualité d'images sauf à rechercher des effets spéciaux). de préférence, prendre un pied pour les meilleures images et se méfier du vent
Je vous ai déja répondu mais je ne vois plus ma réponse.....!! Je vous disais que le CANON 60mm f/2.8 ou le 50 macro étaient de bonnes optiques pour un capteur comme celui de votre 400D (APS-C). Il y a également le 100 f/2.8 qui est vraiment excellent mais qui risque d'être un peu long car il équivaut à un 160mm. Voir aussi chez SIGMA le 70 (je crois) et le 105 f/2.8 qui est très bon. Pour un petit budget, vous pouvez aussi prendre des "bagues-allonge" qui s'intercalent entre l'objectif et le boîtier, ce qui permet de démarrer avec l'optique que vous avez actuellement (je suppose). Ces bagues peuvent également servir avec des objectifs macro pour les petits objets... Bon choix....